Horacio Pagani : Le salon de Genève a toujours été la rampe de lancement du constructeur de voitures hyper, Pagani. Mais l’annulation inattendue de cette année a poussé la marque italienne à prendre en main le lancement. Tout comme d’autres constructeurs automobiles qui ont fixé une grande révélation en Suisse.
En fait, Horacio Pagani a décidé de présenter les voitures par lui-même ; qui a été diffusé dans une vidéo de 17 minutes sur la chaîne Youtube officielle de la marque.
Révélée en février, l’Imola est la dernière des nombreuses éditions de l’hypercar Huayra. Il a été nommé d’après Imola, en Italie, où réside la célèbre piste Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari. La production de l’Imola n’est limitée qu’à cinq voitures; ce qui devrait vous dire que son étiquette de prix aura sept chiffres en dollars. Ne vous inquiétez pas – les cinq voitures ont déjà été vendues, au cas où vous voudriez en posséder une.
Le Huayra Imola est propulsé par un moteur V12 AMG à double turbo de 6,0 litres qui produit 827 chevaux (617 kilowatts) ; et 811 livres-pied (1100 Newton-mètres) de couple, ce qui en fait le Pagani le plus puissant à ce jour.
L’autre moitié de la supposée révélation à destination de Genève est la Huayra Roadster BC. Une hypercar topless tout aussi rare avec un prix de 3,5 millions de dollars. Il est propulsé par le même V12 AMG de 6,0 L. Mais avec une puissance un peu inférieure à 800 ch (596 kW) et 774 lb-pi (1049 Nm) de torsions. Cependant, cette quantité de puissance est mieux utilisée pour la piste, car Pagani affirme que le Roadster BC génère jusqu’à 1,9 G de force latérale maximale dans les virages.