Etant à mi-carrière, la Honda Civic Type R compte se refaire une beauté d’ici l’année prochaine et ce ; à l’image de celui reçu par la version classique de la berline japonaises. Mais mise à part ces modifications d’ordre esthétique et technologique ; elle sera également disponible en une déclinaison réservée à la compétition ; nommée Honda Civic Type R TC. Ces initiales signifient Touring Car ; et se place juste derrière la version TCR ; celle que l’on utilise en championnat du monde de supertourisme.  

Honda Civic Type R TC

Il s’agit de la branche américaine de compétition de la marque ; Honda Performance Development (HPD) ; qui a développé cette nouvelle déclinaison. Elle sera vendue directement aux personnes désireuses l’emmener sur circuit et de l’engager dans des championnats répondant au règlement TC. Tirée de la version Civic Type R, ce sont les ingénieurs de HPD qui ont développé cette version modifiée.

“Les succès de la Civic Si TCA et de la Type R TCR en supertourisme en Amérique du Nord ont généré un intérêt énorme envers les Honda ‘Touring Cars’ prêtes-à-courir”, a expliqué Ted Klaus, le président de HPD. “Avec l’introduction de la nouvelle Type R TC pour la compétition, nous offrons désormais une gamme complète de voitures de course basées sur la Civic pour les clients du département compétition en Amérique du Nord.”


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

L’Audi Q5 TFSI e hybride rechargeable d’ABT avec 419 ch

L’Audi Q5 TFSI. Le spécialiste en tuning du groupe VW ABT Sportsline…

Audi RS7 Widebody :un capot moteur transparent

Audi RS7 Widebody. L’Audi RS7 est déjà un artiste fou; mais cet…

Audi E-Tron S Crossovers électriques débuts avec jusqu’à 496 HP

Audi E-Tron: Les acheteurs peuvent choisir s’ils veulent la performance supplémentaire dans…

Cette Audi RS6 Avant a plus de puissance qu’une Bugatti Veyron

L’Audi RS6 Avant est déjà la familiale haute performance de nos rêves. Alors que…