Etant à mi-carrière, la Honda Civic Type R compte se refaire une beauté d’ici l’année prochaine et ce ; à l’image de celui reçu par la version classique de la berline japonaises. Mais mise à part ces modifications d’ordre esthétique et technologique ; elle sera également disponible en une déclinaison réservée à la compétition ; nommée Honda Civic Type R TC. Ces initiales signifient Touring Car ; et se place juste derrière la version TCR ; celle que l’on utilise en championnat du monde de supertourisme.
Il s’agit de la branche américaine de compétition de la marque ; Honda Performance Development (HPD) ; qui a développé cette nouvelle déclinaison. Elle sera vendue directement aux personnes désireuses l’emmener sur circuit et de l’engager dans des championnats répondant au règlement TC. Tirée de la version Civic Type R, ce sont les ingénieurs de HPD qui ont développé cette version modifiée.
“Les succès de la Civic Si TCA et de la Type R TCR en supertourisme en Amérique du Nord ont généré un intérêt énorme envers les Honda ‘Touring Cars’ prêtes-à-courir”, a expliqué Ted Klaus, le président de HPD. “Avec l’introduction de la nouvelle Type R TC pour la compétition, nous offrons désormais une gamme complète de voitures de course basées sur la Civic pour les clients du département compétition en Amérique du Nord.”