La marque allemande va s’acquitter une amende de 870 millions d’euros. Et ce, pour avoir mis sur le marché plusieurs centaines de milliers de véhicules ne respectant pas les normes concernant l’oxyde d’azote.

Il est vrai que c’est un réel combat. L’oxyde d’azote en Europe est sévèrement sanctionné. En Allemagne par exemple, Daimler va payer une amende importante. Et ce, pour avoir vendu 280.000 véhicules ne respectant pas les limites d’émissions. C’est un montant exorbitant que payera Mercedes. Il est sûr qu’il ne fera pas appel (jugeant que l’appel n’ira nulle part et pourrait même gonfler la note).

En ce qui concerne le parquet, Mercedes a “abouti à l’homologation de véhicules diesel par les autorités, bien que leurs émissions d’oxydes d’azote ne soient parfois pas conformes aux exigences réglementaires”. Plus clairement, les véhicules ont passé des tests d’homologation. Mais en réalité ils ne respectent pas les normes en vigueur des tests.

La justice a pu conclure une violation par négligence de la part de la marque. Au niveau mondial elle a pu rappeler 700.000 véhicules. De toute façon, la marque payera l’amende sans trop essayer de se justifier. Ceci marque un mauvais point dans l’historique de l’allemande. Comment va t’elle réagir ? On ne sait pas encore !


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Le Land Rover Defender en cabriolet ?

La marque anglaise s’est montrée audacieuse en déclinant l’Evoque en version cabriolet.…

Toyota : petite plongée dans une piscine municipale

On confond rarement une pédale d’accélérateur avec celle du frein à bord…

BMW Trolls Mercedes à l’Halloween, mais ça se retourne contre

Trolls: Lorsque vous faites une blague aux dépens d’un grand rival, veillez…

L’ultra rare McLaren Senna GTR passe aux enchères

L’un des modèles les plus concentrés de tous les temps chez McLaren.…