Volkswagen avait annoncé l’arrivée de l’Arteon Shooting Brake vers la fin 2020 ; mais on a pu voler des photos que l’on a diffusé hier ; qui nous permettent de se faire clairement une idée sur le futur de ce break.
Alors qu’on venait de parler des premières illustrations de l’Arteon en prétendant que cela se produirait d’ici des mois ; le futur modèle vient de se faire surprendre vers l’étape avant la fin de production ; et sans aucun camouflage. C’est un copié coller de la berline ; ce break mesure 4,90m et propose un look racé en se rapprochant de sa cousine Passat. Mais elle se distingue par une face plus imposante et des ailes arrière bien marquées ; sans oublier la poupe un peu plus inclinée.
Plus imposée !
Si le look de ce modèle que l’on voit sur les photos ne représente pas vraiment de surprise ; ces images prises nous donnent quand même une idée ou ne serait-ce qu’une information : c’est que la Shooting Brake aura droit à sa version baroudeuse. Tout compte fait, si nous la comparons à la Passat Alltrack, sa garde au seul semble un peu plus réhaussé et les passages de roues ne sont pas couvèrent de plastique brut. Il serait difficile pour nous de vous dire si c’est la seule variante au programme ou qu’il en existe d’autres.
En tout cas ; cette dernière met l’accent sur le confort, tout comme l’Arteon Standard. Surtout ceux des passagers arrière et en proposant en même temps un volume de coffre satisfaisant. Volkswagen ne compte pas présenter officiellement ce modèle avant la fin de l’année ; mais maintenant que des images ont pris fuite ; peut-être que le constructeur allemand pensera a dévoilé le modèle officiel ne serait-ce que par des teasers et ce ; avant même la date prévue. Quant à sa commercialisation ; nulle ne pourrait nous le dire, on attendra un communiqué de la part de Volkswagen. locked0 Sma