Ford Focus RS. Les réglementations européennes plus strictes en matière d’émissions qui entreront en vigueur l’année prochaine; seraient le dernier clou du nouveau cercueil de la Ford Focus RS . La méga trappe devait arriver après 2022, mais des voix récentes affirment le contraire.

Citant des responsables de l’entreprise; la publication française de nos confrères rapporte que le constructeur automobile a décidé de ne pas proposer une version RS de la Focus de quatrième génération. Même l’électrification ne pouvait apparemment pas le sauver; car il y avait des rumeurs sur un éventuel groupe motopropulseur hybride avec un essieu arrière électrique produisant au moins 400 HP.

Outre les réglementations plus strictes en matière d’émissions; une nouvelle Ford Focus RS a également été jugée trop coûteuse à développer; Ford a récemment déchaîné les coûts, en particulier dans sa branche européenne; qui serait responsable de la méga-trappe.

Ford Focus RS : photos extérieures

Nous avons également contacté Ford et vous dirons ce qu’ils ont dit dans une future mise à jour. Pendant ce temps, ceux qui envisagent une méga trappe à quatre roues motrices devront choisir entre la 400+ HP Mercedes -AMG A45 / A45 S ; et la prochaine Audi RS3. En abaissant la barre, vous obtiendrez les 300+ HP AMG A35, Audi S3 ou BMW M135i; ainsi que la nouvelle Volkswagen Golf R en cours de développement.

Si une Focus chaude est un must, alors vous devrez vous contenter de la Focus ST à traction avant . La voiture est offerte avec un choix de deux groupes motopropulseurs; y compris un 190 PS (187 HP / 140 kW) et 400 Nm (295 lb-ft) de couple diesel de 2,0 litres. La variante essence utilise le turbo-quatre de 2,3 litres; évalué à 280 PS (276 HP / 206 kW) et 420 Nm (310 lb-ft).


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La Mercedes Classe CLS arrive en 2021 avec des mises à jour mineures

Mercedes Classe CLS. Dans la foulée de Mercedes-Benz révélant la Classe E rafraîchie est…

Découverte de l’Audi RS Q8 sans camouflage

Audi vient de finir le développement du RS Q8. C’est ainsi qu’il…

Nissan Juke : Elle tease par QR code

La Nissan Juke a fait ses débuts en 2010 avec une première…