À la fin du mois d’octobre, Kia a publié un teaser sur sa future berline K5 . Vous le reconnaîtrez probablement mieux qu’Optima – il est connu en Corée du Sud sous le nom de K5 – mais cela reste un aperçu de la nouvelle génération de taille moyenne de Kia. Cela nous a pris un peu par surprise avec ses lignes penchées et sa calandre Tiger plus large et plus étroite. Même s’il s’agissait d’un teaser, nous étions plutôt épris de ce que nous avons vu.
L’artiste de rendu, Joao Kleber Amaral, a créé ces motifs exquis basés sur le teaser. Et ce, pour avoir une meilleure idée de ce que l’avenir réserve à l’Optima. La Kia partage ses fondements avec la nouvelle Hyundai Sonata 2020. Nous pouvons constater une similitude dans la forme générale, notamment en ce qui concerne la pente douce du toit. Le look rappelle plus un sportback. Mais le nez de la nouvelle Optima est l’endroit où se déroulent les choses passionnantes.
Les rendus très détaillés révèlent une berline au look épuré.
Le teaser mettait l’accent sur les feux de jour à diodes électroluminescentes en forme de Z décrivant les phares. Et qui se retrouvent pleinement dans ces rendus. La calandre Tiger est également un peu plus visible que ce que nous avons vu dans le teaser. Mais elle ignore toujours la tendance actuelle des grandes grilles à un seul espace, ce qui dans ce cas est une bonne chose. Il sert en outre à séparer le langage de conception de Kia de Hyundai. Et dans cette optique, nous considérons l’Optima comme le choix le plus sportif par rapport à la Sonata.
En parlant de dates, notre premier prototype Optima a été testé en août. Et il était encore enveloppé dans un camouflage épais. Le teaser de Kia indique que la nouvelle voiture arrivera pour l’année modèle 2021. Il est donc probable qu’un document officiel le révèle à la fin de 2020 ou au début de 2021. Sur la base des photos d’espionnage et du teaser, nous nous attendons à ce que cela ressemble beaucoup à cela. Et à notre avis, ce n’est pas une mauvaise chose du tout.