La guerre entre les SUV n’en fini pas. Le Mercedes ne pouvait pas ne pas réagir face à la sortie de la BMW X5. Elle a donné naissance à un GLE totalement revu. Ses dates de commercialisation sont très proches.

Côté esthétique, on reconnaît son ancêtre par le détail commun : sur les vitres de custodes reliées à la vitre arrière. Ceci donne une identité originale et fait un travail remarquable pour réduire les angles morts. Bien-sûr elle y intègre les éléments stylistiques de la marque : avec les projecteurs effilés, la calandre trapézoïdale et les feux arrières affinés. L’objectif est d’alléger la silhouette de cet SUV de 5.92 m. Dans son ensemble, il est proportionné et dynamique, avec un aspect moins massif.

L’intérieur de ce GLE est spectaculaire. Il évolue en recevant de série la paire d’écrans contigus de 12.3 pouces formés de l’instrumentation. De plus, il est équipé du système multimédia MBUX intégré dans une planche de bord style épuré.

Les sièges arrière permettent de s’offrir une position faisant oublier la nature surélevée de l’engin. Ces places sont absolument royales grâce à un empattement considérable. De plus, il est possible d’ajouter deux sièges supplémentaires escamotables.

Le GLE propose déjà trois motorisations : un 4 cylindres 2.0 245ch 500Nm et un 6 cylindres en ligne 3.0 272ch 600 Nm ou 330ch 700Nm. Elle fait un 0 à 100km/h en 5,7 secondes. Elle propose par contre une seule essence : un 6 cylindres en ligne 3.0 suralimenté de 367ch 500Nm (avec une micro hybridation 48V qui sera bientôt disponible chez le 53AMG. L’ensemble des moteurs sont associés à une boîte automatique à neuf rapports.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Au volant de la BMW 540d xDrive

540d xDrive : Il faut l’avouer, on peut toujours être impressionné par…

Volkswagen Golf GTI 2021: premier essai

Volkswagen Golf GTI. C’est probablement la voiture de performance la plus importante…

Ford GT Mk II : 700 ch et 45 exemplaires

Ford profite du Festival of Speed de Goodwood 2019 (4-7 juillet) pour dévoilé la plus rapide de toutes les GT : la GT Mk II.

Essai: Mercedes Classe A250e

Mercedes ne cesse de se développer dans l’électrification de sa gamme. Dernièrement,…