Mercedes ne cesse de se développer dans l’électrification de sa gamme. Dernièrement, elle a présenté la Classe A et Classe B (au salon de Francfort).

L’objectif de la marque est de développer plus de 20 variantes hybrides rechargeables. Et ce, à partir de 2020. Pour réussir ce challenge, Mercedes redouble ses efforts. Tout cela semble payant puisque à partir de la fin d’année la marque aura à son catalogue au moins 10 modèles.

La troisième génération de Classe A a trouvé un bon succès avec plus de 13000 exemplaires vendus (sur les 8 premiers mois de l’année). C’est ainsi que la marque à l’étoile développe sa variante hybride.

Son intérieur est toujours aussi sympathique avec cette double dalle numérique. Elle reste évidemment unique sur le marché et impressionne toujours autant. Son fonctionnement demande un léger temps d’adaptation. Mais elle est plutôt naturel vu du niveau technologie embarqué.

Evidemment, c’est sa mécanique qui a subi le plus de transformations. Sous le capot, le quatre cylindres de 160ch et 250Nm côtoie désormais un moteur électrique de 75 kW (102ch) et 300Nm. Le tout est implanté avec une boîte de vitesses automatique.

Le volume du coffre y laisse également des plumes. Il a été amputé de 60 litres. Pour faire plus simple, tout le sous-coffre disparaît. L’ensemble de ces modifications ont bien évidemment des conséquences sur le poids de notre Classe A. Avec 1680 km sur la balance, elle fait 235 kg de plus que la Classe A classique.

Avec cette version hybride rechargeable, Mercedes nous propose un modèle particulièrement adapté au contexte actuel. Elle peut rouler pendant 70 km et a la possibilité de rouler comme une thermique classique. Les prix ne sont pas encore connus pour le moment, ils seront bientôt communiqués par Mercedes.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Mercedes-AMG C63 S coupé facelift (2019) Avis

C63 S: Après avoir introduit les versions les plus récentes du moteur…

La Bentley qui veut battre les records

Il s’agit bel et bien de la Continental GT de 2,7 tonnes…