RSQ8: À ce qui parait, les dirigeants d’Audi ont entendu le cri collectif des amateurs. « Nous voulons aller vite ! Et nous voulons aussi des VUS rapides ». C’est ainsi que la marque a répondu à la demande en sortant de nombreux modèles RS. Et pour répondre à la foule des SUV ; Audi poursuit ces modèles avec une dose d’adrénaline à son SUV phare avec le RSQ8.
À l’extérieur de la RSQ8, il existe un incroyable réseau de technologies qui masque la taille de la voiture. Ce qui est principal c’est son V8 4,0 litres à double turbocompresseur ; qui correspond à une transmission automatique à huit rapports. Audi dit que les 591 chevaux sont assez pour pousser la bête à 100Km/h en 3,8 secondes. Les fans du modèle seront honorés de préciser que cette dernière est basée sur une plateforme et son moteur MLB Evo avec la Lamborghini Urus.
Contrairement à certains membres de la RS ; la RS Q8 propose une suspension pneumatique standard qui permet un déplacement de 3,5 pouces entre les modes de conduite. De plus, son système de traction intégrale Quattro d’Audi fonctionne avec le système à quatre roues astucieuses ; c’est le cas de la RS 6 ; et ce, pour assurer une stabilité latérale encore plus grande. Cerise sur le gâteau, elle a le système anti-roulis actif qui fonctionne avec la suspension pneumatique pour lutter contre le roulis du corps dans les virages.
Le moteur V8 fait ressortir sa puissance lorsqu’il est poussé ; mais il garde un silence total. Audi nous rassure que le modèle européen sera presque muet en raison des restrictions d’émission (pour l’Europe).