RSQ8: À ce qui parait, les dirigeants d’Audi ont entendu le cri collectif des amateurs. « Nous voulons aller vite ! Et nous voulons aussi des VUS rapides ». C’est ainsi que la marque a répondu à la demande en sortant de nombreux modèles RS. Et pour répondre à la foule des SUV ; Audi poursuit ces modèles avec une dose d’adrénaline à son SUV phare avec le RSQ8.

À l’extérieur de la RSQ8, il existe un incroyable réseau de technologies qui masque la taille de la voiture. Ce qui est principal c’est son V8 4,0 litres à double turbocompresseur ; qui correspond à une transmission automatique à huit rapports. Audi dit que les 591 chevaux sont assez pour pousser la bête à 100Km/h en 3,8 secondes. Les fans du modèle seront honorés de préciser que cette dernière est basée sur une plateforme et son moteur MLB Evo avec la Lamborghini Urus.

Contrairement à certains membres de la RS ; la RS Q8 propose une suspension pneumatique standard qui permet un déplacement de 3,5 pouces entre les modes de conduite. De plus, son système de traction intégrale Quattro d’Audi fonctionne avec le système à quatre roues astucieuses ; c’est le cas de la RS 6 ; et ce, pour assurer une stabilité latérale encore plus grande. Cerise sur le gâteau, elle a le système anti-roulis actif qui fonctionne avec la suspension pneumatique pour lutter contre le roulis du corps dans les virages.

Le moteur V8 fait ressortir sa puissance lorsqu’il est poussé ; mais il garde un silence total. Audi nous rassure que le modèle européen sera presque muet en raison des restrictions d’émission (pour l’Europe).


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Première Ford Mustang Shelby GT350R 2020

La Ford Shelby GT350R 2020 est une masse imposante d’ailes et de répartiteurs ainsi…

Essai – Mercedes GLE 2019

La guerre entre les SUV n’en fini pas. Le Mercedes ne pouvait…

Premier essai de la Bentley Flying Spur 2020

Un peu plus de deux minutes au volant de la Bentley Flying…

La Bentley qui veut battre les records

Il s’agit bel et bien de la Continental GT de 2,7 tonnes…