Il faut dire que depuis plus de quatre générations, la RS6 Avant a toujours été la plus demandée des Audi. C’est pace qu’elle génère une dimension à part dans le monde de la sportivité. Elle a commencé en Break et l’est toujours.

La 4ème génération part avec pédigré sportif encore amélioré. Elle s’offre un V8 TFSI, qui atteint 600 ch avec 800 Nm de couple. Ce qui fait 40 ch de plus que son prédécesseur. Cette dernière gagne en réactivité et ce ; grâce à la présence de deux turbos, plus gros ; qui ont une pression de suralimentation a gagné 0,2 bar soit 1,4 bar au total.

Le nouveau V8 de la RS6 avant s’offre également un alterno-démarreur MHEV. Ce qui fait 48 volt avec coupure automatique des cylindres ; capable de générer jusqu’à 12 kW et de diminuer une consommation de 0,8litre/ 100 km. Ce nouveau break fait à 0 à 100km/h en 3,6 secondes ; et atteint une vitesse de pointe de 305km/h. C’est effectivement une voiture sportive.

Image associée

Esthétiquement, on a du mal à croire que l’on n’a presque rien conservé de son prédécesseur. En effet,  on a gardé que les deux portes avant, le toit et le pavillon. Audi a remodelé tout le reste, pour donner à ce break une âme agressive ; mais sans ostentation.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Cette Audi R8 spéciale pourrait faire allusion à l’édition Hardcore

Audi R8 spéciale : Les offices de brevets et de marques s’avèrent…

La Porsche Panamera prévoit un lifting

Des images d’espionnage révèlent l’ arrivée prochaine d’ une Porsche Panamera rafraîchie. À présent, certains articles imaginent…

La Volkswagen Golf 8 fera ses débuts aujourd’hui

Un quotidien allemand a publié (par erreur?) Sur son site internet. Ce…

Mansory Black Edition S63: 1000 ch

Black Edition S63 : La Mercedes-Benz S63 Coupé 2015 n’est pas le type de voiture…