S8: Au top de la gamme d’Audi, figure une limousine. L’A8 ! Mais il faut noter que l’opulence ne cohabite pas automatiquement avec le style rétro. Pas du tout, la dernière génération porte-étendard du luxe et de la technologie avancée à la marque allemande. Pour preuve, c’est la première à annoncer des équipements dont les autres modèles en profiteront dans le futur.

S comme sport pour la S8. C’est une limousine aux caractéristiques spectaculaires. Dans cet essai ; nous nous concentrerons plus sur son moteur ; c’est une V8 de 571 ch. Mérite-t-elle l’appellation de sportive de luxe ? on répondra à ça dans l’essai.

Pour ce qui est des mensurations de celle-ci ; elle fait 5,17 m de long ; 1,94 m de large et 1,47 m de hauteur. En effet, ce costard de 3 pièces affiche des dimensions XXL. Sauf que là nous sommes très loin du prêt à porter. Cette génération se taille sur mesure de la limousine classique ; mais se distingue par quelques éléments.

Essai Audi S8 2020

Pour une voiture sportive, nous savons que son pire ennemi est le poids ; il impacte les performances. Qu’en est-il de la S8 avec ses 2,3 tonnes ? On pourrait réellement croire le pire sauf que c’est le contraire. Le secret de la S8 réside dans la technologie de la suspension active et prédictive. C’est-à-dire que chaque roue a une suspension pneumatique indépendante. Ce qui fait que l’électronique embarquée via la caméra frontale scanne la route et corrige l’assiette du véhicule ; histoire de maintenir la vitesse.

Essai Audi S8 2020

On peut aussi vous confirmer une chose ; c’est qu’elle a une faculté à libérer les 571 chevaux. C’est en fait un cow-boy moderne. En pleine action de son pied droit ; il propulse la limousine à des vitesses de passage très déraisonnables. Enfin, raisonnable pour lui et inimaginable pour le commun des mortels.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Toutes les informations sur la BMW M760Li

M760LI : Le 750i xDrive qui a participé au test est mis…

Première conduite de la Mercedes-AMG GLC63 S 2020

GLC63: Comme le reste de la gamme de VUS et de Coupés…

Essai Kia Xceed : le bon compagnon

Kia voulait élargir sa gamme. C’est ainsi qu’elle dévoile son XCeed, qui…

Mercedes A45 AMG S (2019) : Le concept nommé “Drift”

Mercedes compte dévoiler officiellement en juillet 2019 la Classe A45 AMG S…