Parfois dans la vie, les choses n’ont pas de sens, mais il est bon d’en avoir tout de même. Le C118 Mercedes CLA 45 AMG 4Matic en fait partie ! Enfin une variante plus chaude : un CLA 45 S 4Matic + est là.

Vitesse maximale bloquée à 250km/h !

Les chiffres sont absurdes. La puissance vient d’un moteur 4 cylindres renforcé de 2.0l déployant jusqu’à 421ch et 500Nm dans la gamme des 45 S. Elle permet un sprint de 4.0 secondes de 0 à 100km/h. Sachant que la CLA 45 4Matic de base faisait 4.2 secondes avec ses 381ch et 475Nm. Bon, pour la vitesse, elle est limitée par le constructeur à 250 km/h. Pour celle avec le groupe de conduite AMG : c’est 270 km/h.

Au standard, la marque à l’étoile propose une boîte à double embrayge AMG Speedshift DTC 8G. Le système de traction est quant à lui un intégrale AMG Performance 4Matic+ entièrement variable. Encore plus, il est doté du contrôle de couple AMG et du différentiel d’essieu arrière. Cela lui permet de glisser en puissance en mode dérive.

Ce modèle a fait son apparition au salon de Francfort et arborait la peinture gris mat. D’énormes roues de 19 pouces et un ensemble aérodynamique. Sans oublier la gamme de commodités offerts sur les voitures compactes Mercedes.

En photos: Le fantôme du Francfort

[smartslider3 slider=”8″]

 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Hommage au film Bullit 1968 : Ford Mustang BULLIT 2019

Fans d’auto sport, on a beau à essayer de vous persuader de…

La Volkswagen Touareg R Hybrid développe 456 chevaux

Volkswagen Touareg: Volkswagen a abandonné le SUV Touareg de sa gamme américaine il…

ABT s’intéresse à l’Audi A1

Le préparateur allemand ABT, présent dans tous les salons automobiles européens, dévoile…

La Ferrari 488 Pista Spider

Ce n’est pas la première fois que l’on voit le 488 Pista…