Avec tous les avantages du sud, le tout nouveau Atlas Cross Sport devient le troisième modèle construit dans l’usine de montage de Volkswagen au Tennessee.
Après ses débuts conceptuels au salon de l’automobile de New York l’année dernière, Volkswagen est resté sur sa stratégie et a officiellement dévoilé le tout nouveau Atlas Cross Sport 2020 dans son usine de montage de Chattanooga ce matin. Bien qu’il s’agisse d’un tirage au sort mondial, le constructeur allemand n’a pas hésité à choisir le dernier modèle de crossover.
L’Atlas Cross Sport à cinq passagers n’est guère diminutif. Les deux CUV de taille moyenne reposent sur le même empattement de 117,3 pouces et mesurent 78,3 pouces de largeur, mais avec une troisième rangée, le Cross Sport perd 2,8 pouces de longueur et 2,3 pouces de hauteur.
Sous le capot, le Cross Sport sera proposé avec les mêmes 2,0 litres turbo-quatre et 3,6 litres V6 de l’Atlas . Le premier produit 235 chevaux, ce dernier a une puissance de 276 chevaux. Elle reçoit également l’option de transmission solitaire : une boîte automatique à 8 vitesses.
Ce dernier reçoit également de nouvelles fonctionnalités de sécurité d’assistance à la conduite. L’assistance à la gestion des embouteillages ajoute au contrôle de croisière adaptatif et aux systèmes d’aide au maintien de la file en maintenant la distance. TJA arrêtera et démarrera le véhicule, mais si la pause dure plus de 3 secondes, une pression sur la pédale d’accélérateur redémarre le système. L’affichage dynamique des panneaux de signalisation utilise la navigation en voiture (vous l’avez deviné) pour afficher les panneaux de signalisation. Pas seulement les limites de vitesse non plus. Zones scolaires, zones interdites, zones de travail… essentiellement des zones où il est interdit de s’amuser.