La série 1 entre dans une nouvelle ère avec une plate-forme à traction avant, mais le top de gamme est à traction intégrale.

Les constructeurs automobiles ont tendance à utiliser le terme “tout nouveau” chaque fois qu’une voiture reçoit ses débuts officiels, et bien que dans la plupart des cas ce ne soit pas tout à fait vrai, il s’agit d’une exception. Développée à partir de zéro, la BMW Série 1 de troisième génération représente un vaste départ par rapport à son prédécesseur, car elle est passée du système à traction arrière traditionnel à la configuration à traction avant. C’est loin d’être le premier modèle de BMW à envoyer la puissance du moteur aux roues avant, avec d’autres exemples pertinents, tels que les mini-fourgonnettes Série 2, la berline Série 1 disponible sur certains marchés et le dernier X1.

Un tout petit peu plus grande

Non seulement la plate-forme est-elle très différente, mais la conception de la voiture a subi de nombreux changements à l’intérieur et à l’extérieur. Comme les autres modèles récents de BMW , la nouvelle série 1 porte une calandre élargie, les deux reins se rejoignant maintenant au centre au lieu d’être séparés comme ils l’étaient sur les générations précédentes.

Contrairement à la tendance de l’industrie automobile à rendre les voitures plus grandes à chaque nouvelle génération, le nouveau 1er est en fait plus court de 5 millimètres, à ​​4 319 mm. La largeur a augmenté de 34 millimètres et mesure maintenant 1 799 mm et la hauteur a augmenté de 13 mm à 1434 mm . En ce qui concerne l’empattement, celui-ci a été raccourci de 20 mm à 2670 mm.

L’entrée de gamme 118i s’appuiera sur un trois cylindres de 1,5 litre développant 138 ch et 220 Nm transférés aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission manuelle à six rapports ou à sept rapports. automatique.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Camaro 2020 de Chevrolet : avantages et inconvénients

Une Camaro 2020 bien équipée vous coûtera probablement plus de 40 000 $. Mais…

MCLAREN SPEEDTAIL 2020 : les livraisons commencent

Les livraisons de la McLaren Speedtail viennent de démarrer et la toute première vient d’être livrée…

McLaren présente une nouvelle 600LT

La McLaren 600LT Coupé est déjà une vedette pour une fusée de route, mais…