La série 1 entre dans une nouvelle ère avec une plate-forme à traction avant, mais le top de gamme est à traction intégrale.
Les constructeurs automobiles ont tendance à utiliser le terme “tout nouveau” chaque fois qu’une voiture reçoit ses débuts officiels, et bien que dans la plupart des cas ce ne soit pas tout à fait vrai, il s’agit d’une exception. Développée à partir de zéro, la BMW Série 1 de troisième génération représente un vaste départ par rapport à son prédécesseur, car elle est passée du système à traction arrière traditionnel à la configuration à traction avant. C’est loin d’être le premier modèle de BMW à envoyer la puissance du moteur aux roues avant, avec d’autres exemples pertinents, tels que les mini-fourgonnettes Série 2, la berline Série 1 disponible sur certains marchés et le dernier X1.
Un tout petit peu plus grande
Non seulement la plate-forme est-elle très différente, mais la conception de la voiture a subi de nombreux changements à l’intérieur et à l’extérieur. Comme les autres modèles récents de BMW , la nouvelle série 1 porte une calandre élargie, les deux reins se rejoignant maintenant au centre au lieu d’être séparés comme ils l’étaient sur les générations précédentes.
Contrairement à la tendance de l’industrie automobile à rendre les voitures plus grandes à chaque nouvelle génération, le nouveau 1er est en fait plus court de 5 millimètres, à 4 319 mm. La largeur a augmenté de 34 millimètres et mesure maintenant 1 799 mm et la hauteur a augmenté de 13 mm à 1434 mm . En ce qui concerne l’empattement, celui-ci a été raccourci de 20 mm à 2670 mm.
L’entrée de gamme 118i s’appuiera sur un trois cylindres de 1,5 litre développant 138 ch et 220 Nm transférés aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission manuelle à six rapports ou à sept rapports. automatique.