Dernièrement, de nombreuses marques ont commencé à investir dans le développement de la conduite autonome. Porsche fait partie de ces acteurs, sauf qu’elle a pensé à un détail : des capteurs pointilleux.

Une conduite autonome implique que le véhicule puisse voir dans toutes les conditions. Qu’il s’agisse d’un mauvais temps, brouillard, forte pluie… C’est ainsi que Porsche annonce l’implication d’une société spécialisée dans les capteurs capable de voir tout le temps.

Il faut dire que les aides à la conduite et l’autonomie au volant requièrent des capteurs. Ces derniers sont capables de réagir aux situations : la nuit, dans les tunnels, le mauvais temps … Pour faire face à ces difficultés, la société TriEye a développé des capteurs infrarouges « courts ». Ces derniers permettent de voir à travers le brouillard, la poussière et la pluie. Entre autre, toute forme d’obstacle peut être dégagée.

C’est aussi le cas pour maintenir la voie, reposant sur l’analyse des bandes du sol. On sait qu’en cas de mauvais temps (ou de faible luminosité), des véhicules perdent vite le suivi de voie (même les modèles les plus récents). C’est pourquoi Porsche a pensé à développer ces capteurs, capable de faciliter la conduite.

Porsche mettra en ligne cette technologie à partir de 2021.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La Bugatti Chiron rouge et noire 30 millions de dirhams

Bugatti Chiron rouge. Tout comme la Bugatti Veyron qui l’a précédée, la Chiron n’a…

Voici le prix de la Mercedes AMG GT R Roadster

La Mercedes AMG GT R Roadster fait payer cher ses nouveaux acquéreurs…

Audi A1 Sportback : la trappe chaude sauvage

Audi s’est lancée dans l’ingénierie d’une A1 plus chaude, basée sur la…

L’Audi Q5 2021 mise à jour avec un nouveau look et un prix inférieur

L’Audi Q5 2021. Les Audi Q5 et SQ5 2021 sont en route avec des changements cosmétiques…