Dernièrement, de nombreuses marques ont commencé à investir dans le développement de la conduite autonome. Porsche fait partie de ces acteurs, sauf qu’elle a pensé à un détail : des capteurs pointilleux.

Une conduite autonome implique que le véhicule puisse voir dans toutes les conditions. Qu’il s’agisse d’un mauvais temps, brouillard, forte pluie… C’est ainsi que Porsche annonce l’implication d’une société spécialisée dans les capteurs capable de voir tout le temps.

Il faut dire que les aides à la conduite et l’autonomie au volant requièrent des capteurs. Ces derniers sont capables de réagir aux situations : la nuit, dans les tunnels, le mauvais temps … Pour faire face à ces difficultés, la société TriEye a développé des capteurs infrarouges « courts ». Ces derniers permettent de voir à travers le brouillard, la poussière et la pluie. Entre autre, toute forme d’obstacle peut être dégagée.

C’est aussi le cas pour maintenir la voie, reposant sur l’analyse des bandes du sol. On sait qu’en cas de mauvais temps (ou de faible luminosité), des véhicules perdent vite le suivi de voie (même les modèles les plus récents). C’est pourquoi Porsche a pensé à développer ces capteurs, capable de faciliter la conduite.

Porsche mettra en ligne cette technologie à partir de 2021.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Une Kia électrique coupé pour 2025 ?

Kia électrique coupé: La marque Sud-Coréenne Kia est en train de préparer…

Mercedes-AMG S63 2020: le train à grande distance

Mercedes-AMG S63 2020: En ce qui concerne les coupés de sport de…

La Porsche Cayenne GTS 2021 fait ses débuts 454 ch

Porsche Cayenne GTS 2021. Suite à une fuite plus tôt cette semaine ; Porsche…

La Porsche Taycan vue de l’intérieur

Porsche venait de publier un premier aperçu il y a quelques jours…