Pendant que Ferrari ne manque pas de poursuivre l’hybridation de son parc auto avec sa berlinette SF90 Stradale, qui a été dernièrement présentée, un designer a pensé à ce que pourrait donner une barquette frappée du cheval cabré à l’ancienne. Et c’est ce que ça a donné, voici la Ferrari Aliante Barchetta. C’est un coup de cœur.
Si vous êtes des nostalgiques des barquettes italiennes avec de gros V12 dépouillées de toute hybridation, on est donc certain que vous allez aimer la Ferrari Aliante Barchetta. Et autant vous le dire maintenant, ce n’est pas une création officielle de la marque de Maranello, il s’agit d’une vision du designer Daniel Soriano.
Le designer nous explique sa démarche : “Cette Ferrari Aliante a été à l’origine conçue par Arun Kumar, Magnus Grettve et moi-même dans le cadre de notre participation au concours de design Ferrari World Design Contest en 2011, raconte Daniel Soriano. Plus de 7 ans plus tard et après une expérience professionnelle chez Lamborghini, Volvo Cars et Polestar, j’ai décidé de repartir de zéro avec cette Ferrari, pour me prouver à moi-même à quel point j’avais progressé et appris au fil des ans. Cette version mise à jour a été réalisée pendant mon temps libre, juste pour satisfaire ma propre curiosité”.
Ce concept virtuel dispose de caractéristiques techniques fictives mais qui donnent envie. L’Aliante Barchetta est équipée d’un V12 atmosphérique, d’une boîte de vitesses manuelle, sans aucune aide électronique.