Le Hyundai Santa Fe s’est fait connaître au Maroc comme le loyal compagnon de labeur. Solide, fiable et bon marché. La Seat Tarraco est la mouture espagnole qui est aujourd’hui chargé de défendre le blason familial. Il profite d’organe du groupe pour proposer un habitacle bien pensé.
A bord des deux !
A première vue, le Hyundai Santa Fe semble boxer dans une autre catégorie. Malgré le fait que ses dimensions ne sont pas si éloignées de son rival. Il est plus long de 3cm, plus large de 5cm et plus haut de 1cm. De plus, il prend nettement l’avantage sur un Tarraco déjà accueillant. Sa largeur permet d’accueillir trois adultes à l’arrière. Avec un espace aux jambes royal et une hauteur au plafond appréciable.
Au troisième rang, le Seat ne réserve que deux places compatibles aux enfants. Le Santa-Fe peut par contre accueillir deux adultes. Ce qui est très rare dans la catégorie. L’espagnol se rattrape avec un coffre plus grand (700 contre 550 du Santa-Fe. Le Seat Tarraco se fait plus ergonomique et à la solidité des assemblages. Mais le Santa-Fe ne manque pas de chaleur comme l’espagnole.
Seat Tarraco, plus facilement accessible
Côté prix, le Hyundai Santa-Fe ne laisse pas beaucoup de choix. L’espagnol développe une gamme beaucoup plus large (avec un prix beaucoup plus accessible). Seat propose un 1.5 TSI de 150ch démarrant à 33370€. Ce qui fait 20000€ de moins que le Santa-Fe. Oui, l’équipement n’est pas aussi riche mais il est loin d’être ridicule. Il propose des feux full LED, tableau de bord digital, caméra de recul et connectivité Apple CarPlay et Android Auto.