GT63S: À la tête de la gamme Mercedes AMG ; figure un véhicule développé pour une catégorie de clients spécifique ; afin de rivaliser la Porsche Panamera. Oui, nous parlons de la Mercedes AMG GT Coupé 4 portes ; qui dans sa version la plus dupée développe 639 ch. En la comparant, et si on ne se limitait qu’à la puissance qu’elle développe par son bloc V8 4.0 litres ; la Mercedes AMG GT63S Coupé 4 portes est beaucoup plus puissante que AMG GTR. Avec sa puissance, cette dernière fait le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Quant à sa vitesse de pointe, elle est limitée à 315 km/h ; ce qui est déjà sublime !

D’un autre côté existe un préparateur ‘’Tuner Performmaster’’ ; qui propose aux clients une reprogrammation et une personnalisation pour les Mercedes AMG GT63S Coupé 4 portes ; qui avec son style ravageur donne envie d’en rajouter des chevaux. Le préparateur commence par rabaisser la caille plus près du sol de quoi offrir un meilleur comportement routier.  Par la suite, il rajoute un module qui pousse la puissance à 740 ch. Son couple atteint 1030 Nm contre les 900 de série ; et permet de gagner 0,1 secondes du 0 à 100 km/h ; étant donné qu’elle peut le faire en 2,0 secondes contre 3 secondes pour celle de série.

[smartslider3 slider=”16″]

Avec de telles performances ; ce bolide est digne d’une supercar. De plus, même si son accélération est bien musclée ; il ne faut pas oublier son poids qui dépasse les deux tonnes à vide.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Mercedes-AMG C63 S : adieu le V8

Si des bruits de couloir s’avèrent exacts ; l’actuelle Mercedes C63 AMG serait…

Brabus S850 Coupé Cabriolet: la plus puissantes des toutes

S850: Depuis sa création, Brabus ne s’occupe pas des petites voitures. Elle…