M8 Compétition: Il est généralement prudent de dire que la dernière incursion de BMW dans leur série 8 a généralement été couronnée de succès . Destiné à poursuivre la série 8 de première génération; plutôt de courte durée, le grand voyageur a été revitalisé pour 2018; et les compétitions M8 et M8 constituent sa paire de membres de la famille la plus rapide. En outre, la Série 8 est plutôt fringante; ne divisant pas vraiment le monde de la voiture contrairement à d’ autres efforts de BMW.
Cela vient avec toutes les cloches et les sifflets.
Éliminons les faits de base. La BMW M8 Compétition est propulsée par le même V8 bi-turbocompressé de 4,4 litres que le M8 standard. La compétition signifie que vous obtenez une augmentation de puissance et d’autres performances, ce qui donne 617 chevaux, soit 26 chevaux de plus avec la même quantité de couple par rapport à la M8. Vous obtenez également une bande de couple plus large et un temps de zéro à 60 milles par heure plus rapide, de seulement 3,2 secondes. Une boîte automatique à huit vitesses prend en charge les engrenages; tandis que le système astucieux que l’on retrouve également dans la M5 prend en charge les quatre roues; ou les deux roues arrière si vous le souhaitez. Oui, très vite, en effet.
Le modèle de base de la M8 Competition convertible; aux Pays-Bas avec une conversion directe de l’euro en dollar américain s’élève à 236 745 $. Avec des éléments tels que le forfait carbone, les points forts de la coupe ombrée; les portes à fermeture douce; le M Driver’s Package et un système audio Bowers et Wilkins Diamond; pour n’en nommer que quelques-uns, offrent près de 46 000 $ d’options. Eh bien, lorsque vous perdez un quart de million de dollars sur une seule voiture; dépenser l’équivalent d’une toute nouvelle BMW Série 4 ne devrait pas être trop grave, non?