On sait tous que la version d’origine est d’ores et déjà l’une des berlines hautement qualifiées et les plus efficace du marché. Mais cette BMW M5 l’est deux fois plus. Pourquoi ? Elle est passée chez Noelle Performance.

Plus performante qu’une M5 normale ? Si elle fait déjà des ravages avec son V8 biturbo 4,4 litres de 600 chevaux et 750 Nm de couple ; ce modèle préparé est l’une des armes routières les plus redoutables.

Préparée par Noelle Performance ; cette BMW M5 est plus performante qu’elle ne l’a jamais été. On l’a modifié en apportant des transformations en missile balistique. Actuellement, elle déploie 850 chevaux et 1003 Nm de couple maxi et ce ; sans aucune modification mécanique. Le préparateur n’a modifié que la cartographie de cette tueuse en série.  

Contrairement à ce que fassent les préparateurs en multipliant les cartographies ou en superposant plusieurs puces électroniques ; Noelle performance a développé son propre logiciel garantissant une puissance bien supérieure à l’originale. Et ce, en travaillant délicatement avec le différentiel ; la transmission et la suspension adaptative.

Excellent résultat ; c’est devenu un véhicule qui peut faire 100 km/h en seulement 2,2 secondes ; et ce grâce à un gain en puissance mais aussi grâce à l’optimisation du launch control.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Toyota Supra Dyno Pull suggère que la voiture a bien plus de 382 ch

Toyota Supra Dyno. Presque tout le monde convient que la Toyota Supra 2020 est une…

Une formation de pilotage de la Mustang Shelby GT500 est offerte par Ford

Ford offre à tous ceux qui ont la nouvelle Mustang Shelby GT500…

BMW M5 Compétition VS Dodge Challenger Hellcat

M5: Cette fois-ci c’est la voiture de muscle contre la berline de…