Volkswagen a révélé la VW Golf de huitième génération le mois dernier; ce qui signifie que la nouvelle GTI est à nos portes. Des photos d’espionnage de la trappe chaude camouflée sont apparues cet été; puis nous les avons vues au Nürburgring. Aujourd’hui, les dernières images montrent la Golf GTI de nouvelle génération complètement découverte dans le froid glacial; et la neige du cercle polaire arctique.
Tout comme la Golf standard; la nouvelle version fait évoluer le design de la voiture actuelle. Il y aura des touches sportives telles que les phares avant à DEL plus minces; la calandre à ventilation profonde et les épaules renforcées. Comme les modèles précédents; le nouveau modèle recevra un pare-chocs avant et arrière unique; des prises d’air plus larges, un aileron, des roues plus sportives ;des pneus de meilleure qualité et un échappement à double sortie bien connu. VW proposera la G T I de nouvelle génération uniquement dans le modèle à cinq portes à hayon.
Elle fera ses débuts l’année prochaine.
Un groupe motopropulseur hybride n’est plus sur la table pour la GTI. Au lieu de cela, il utilisera une version mise à jour du moteur 2.0 litres turbocompressé EA888; celui proposé dans la version actuelle du Mk VII Golf GTI. L’usine aura deux sorties – 255 chevaux et 295 ch. L’usine la plus puissante est réservée au TCR, qui remplacera la garniture GTI Performance. Les choix de boîte de vitesses restent les mêmes; une manuelle à six vitesses ou une automatique à sept vitesses à double embrayage.