Bugatti Chiron Pur Sport. Même si nous avons vu notre juste part des dérivés de Chiron ; les fabricants de la voiture la plus rapide du monde ont encore beaucoup d’idées pour étendre la gamme de l’hypercar. Le dernier né de la famille est le Pur Sport; une nouvelle saveur épicée du monstre W16 développée pour dévorer les pistes de course. En parlant de cela, Bugatti a apporté deux prototypes en Allemagne ; sur le circuit de Bilster Berg pour affiner l’idée de Molsheim de “The Ultimate Driving Machine”.
La Bugatti Chiron Pur Sport est bien plus qu’un simple autre Chiron ; avec une livrée différente comme la bête quad-turbo a connu des changements matériels étendus. Il bénéficie d’un châssis plus ferme ; et d’une boîte de vitesses à rapport plus court; tandis que le moteur de 8,0 litres tourne désormais à 6900 tr / min (+200 tr / min) ; et les pneus Michelin Sport Cup 2R sont un nouveau développement pour offrir 10% d’adhérence en plus. Il est également 50 kilogrammes (110 livres) plus léger qu’un Chiron «ordinaire»; sans parler de plus aérodynamique et équipé d’une géométrie de suspension révisée.
Bugatti Chiron Pur Sport en photos :
Il va sans dire que tous ces changements doivent être optimisés et minutieusement testés avant le début de la production. Bugatti a décidé d’évaluer les deux prototypes sur le circuit de la forêt de Teutoburg ; en raison de la complexité de la piste. Le circuit de 4,2 kilomètres comporte neuf virages à droite et 10 virages à gauche; avec 44 crêtes et creux, ainsi qu’un dénivelé de 70 mètres. Le site officiel de la piste l’ appelle l’un des circuits les plus exigeants d’Europe; il est donc logique que Bugatti veuille y tester le Pur Sport.
Huit ingénieurs passent trois jours ce mois-ci à Bilster Berg ; dans une équipe restreinte pour se conformer aux règles de sécurité imposées par la crise des coronavirus. D’autres tests devraient avoir lieu plus tard cette année au Nürburgring Nordschleife ; avant un démarrage de la production programmé pour le deuxième semestre 2020. Seulement 60 voitures seront fabriquées à 3 millions d’euros par personne.