Le dernier Chiron de Bugatti , le Chiron Pur Sport , est une question de maniabilité. Il y a un aileron arrière massif, une carrosserie retravaillée et de nouvelles roues de tour. Mais si vous jetez un coup d’œil à l’arrière, il y a un «X» notable dans la conception. Une nouvelle vidéo de Supercar Blondie dit que Star Wars a contribué à inspirer la conception. En particulier, le chasseur de star Incom T-65 X-wing avec ses S-foils verrouillés en position d’attaque.
Chiron Pur Sport en vidéo Avec Supercar Blondie
La conception inspirée de l’aile X provient de deux parties distinctes. Les jambes de suspension et la conception du pare-chocs arrière. Les entretoises s’étendent de l’arrière vers le haut à des angles de 45 degrés avant de connecter l’aile. Ci-dessous, la zone du support de plaque d’immatriculation a un design similaire à celui des ailes X. Ce n’est pas une recréation parfaite du look emblématique de la X-wing ; mais vous pouvez repérer les similitudes intéressantes. Et vous ne pouvez pas non plus le voir une fois que vous l’avez remarqué.
La nouvelle Chiron Pur Sport est l’une des deux nouvelles variantes que Bugatti prévoit de dévoiler cette année. Le patron de Bugatti, Stephan Winkelmann, l’a déclaré en septembre dernier. L’un se concentrerait sur la maniabilité tandis que l’autre maximiserait son rapport puissance / poids . Le Pur Sport maintient le moteur W16 quad-turbo de 8,0 litres de 1 500 chevaux (1 103 kilowatts) du Chiron ; ce qui suggère que le Chiron plus léger et plus rapide est encore à venir.