S850: Depuis sa création, Brabus ne s’occupe pas des petites voitures. Elle s’aventure dans les véhicules les plus puissants et les plus rapides. Dernièrement ; elle a réalisé un chef-d’œuvre baptisé S850 6.0 Biturbo cabriolet. Ce modèle se base sur la Mercedes S63 AMG Cabriolet. Décryptage et chiffres clés !

Cette S850 Brabus a une vitesse de pointe de 350 km/H (218 mph) et développe une puissance de 850 ch ; comme son appellation l’indique. Ceci lui permet d’être le cabriolet à quatre places le plus rapide et le plus puissant du monde entier. Nous nous demandons déjà combien d’acquéreurs se trouveront en train de rouler à cette vitesse avec ce véhicule.  

Brabus avait profité aux 24 Heures du Mans pour présenter le S850 6.0 Biturbo Cabriolet dans la piste de la course et ce ; avant même de participer au défilé officiel des pilotes. C’était un début public pour le véhicule le plus puissant en vitesse et en couple.

Ce véhicule se démarquait toujours comme le véhicule le plus spectaculaire au milieu d’une multitude de nouveaux modèles fraichement dévoilés ; notamment la dernière berline et break de la Classe E. Brabus a présenté ce véhicule pour fêter ses 40 ans d’existence.

Dès que l’on voit le Brabus S850 ; on sent son encombrement par son poids à vide lourd de 2200 kg ; et à la chance d’approcher 1,0 g en accélération latérale pendant les virages en régime permanent. Toutefois ; les 850 ch sous le capot ; le rapport puissance et poids résultent 2,59 kg / ch ; ce qui est égal à celui de l’extra. Le tout représente un grand gain par rapport aux 3,61 kg / ch.

Ce rapport poussé / poids s’explique parfaitement par la transmission 4Matic ; qui joue d’ailleurs un rôle très important pour la capacité de ce véhicule à toit ouvert.

Galerie photos :


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Cette Chevrolet Corvette 2020 atteindre 60 mi / h en 2,7 secondes

Chevrolet Corvette 2020. Si vous croyez les estimations du fabricant, la Chevrolet Corvette…

BMW M5 2021 et M5 Competition à partir de 1.040.000 DH

BMW M5 2021. La BMW Série 5 2021 a fait ses débuts la semaine…

Cette Audi RS6 Avant a plus de puissance qu’une Bugatti Veyron

L’Audi RS6 Avant est déjà la familiale haute performance de nos rêves. Alors que…