Il s’agit d’un Classe G déployant 800 ch avec des roues de 23 pouces. C’est en effet, l’une des meilleures créations de Brabus.
Ce bolide a été présenté au salon de Genève, là où tous les préparateurs se donnent rendez-vous. Brabus prend de plus en plus de place dans la personnalisation du luxe. Et cette réalisation a fait plus que le tour de la question.
Rappelez-vous que Brabus avait déjà réalisé une version Widestar forte de 700 ch (sur la base du Classe G 63 AMG). Le préparateur ne s’arrête pas là, il ajoute 100ch de plus au V8 pour générer un total de 800ch. C’est ainsi que le Widestar 800 développe un couple de 1000 Nm, faisant un 0 à 100km/h en 4,9 s. il est sûr que tout le monde écartera la file de gauche en voyant arriver ce G800 sur autoroute. Surtout avec ses roues hors normes (305/35R23).
La vitesse de pointe se voit traditionnellement auto-limitée à 240 km/h. Ses roues se veulent équipées d’appendices aérodynamiques en carbone. Ces derniers lui servent à pousser l’air et garder le cap. Quant à son look, il faut surtout évoquer les deux rampes de LED sur le toit (pour les appels de phares peut-être).