Dans ces airs de BMW X5, le nouveau Protection VR6 n’est évidemment pas le même SUV de tout le monde. Effectivement, il est en mesure d’affronter les pires situations notamment les attentats. On peut y inclure les zones de guerre.

C’est un X5 renforcé, blindé, qui offre un niveau de blindage VR6. Pour info, ça n’a rien à voir avec la motorisation de la Golf des années 1990. Pour citer des chiffres, ce blindé est capable de résister à des balles de 7.62 x 39 mm d’un AK-47. Voire même des explosifs, puisque BMW annonce que tout le monde à bord est protégé des explosions de 15 kg.

Pour être à ce niveau, ce X5 s’équipe de panneaux d’acier haute-résistance dans les portes, les cadres latéraux et le toit. L’aluminium est présent au niveau des dessous de caisse et dans le coffre. En jetant un coup d’œil aux photos, on peut comprendre que les vitres sont un peu renforcées. Elles font 30 mm d’épaisseur, à l’avant et à l’arrière. Même formule pour le pare-brise.

Une chose est sure, c’est que pour déplacer le SUV blindé (dont le poids n’est pas communiqué), il a fallu l’équiper d’un V8 4.4 litres, développant 523 chevaux et 750 Nm de couple. Ce bloc lui permet d’atteindre les 100 km/h en 5.9 secondes avec une vitesse de pointe maximale de 210 km/h.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Audi RS7 Sportback 2020 : 600 ch sous le capot

Audi Sport a récemment présenté la deuxième génération de l’Audi RS7 Sportback.…

Voici le nouveau et plutôt réussi nouveau CX-50

Voici le nouveau et plutôt réussi nouveau CX-50il sera proposé avec des…

Bentley Continental GT 2020: Le rendu des freins de tir magnifique

Bentley Continental GT 2020. Et si Bentley décidait de fabriquer une version…

La Lamborghini Urus Widebody développe 840 ch

Comme si la Lamborghini Urus de 641 chevaux n’était pas flashy ou assez puissante ;…