Série 2 Gran Coupé: La concurrence entre BMW et Mercedes-Benz continue et s’étend à une catégorie de voiture inventée par Mercedes ; celle des berlines compacts coupé quatre portes née en 2013 avec la CLA. Cette catégorie s’est enrichie avec la Série 2. La formule ne change pas ; carrosserie basse et profilée avec un toit incliné à l’arrière.
La comparaison est facile à faire de l’extérieur. La Mercedes CLA propose des formes très lisses, arrondies et épurées ; tandis que la BMW Série 2 Gran Coupé se distingue par des lignes moins arrondies et plus anguleuses.
A l’intérieur, tout est différents. Mais les deux visent un maximum de design, d’ergonomie et de technologie
BMW est un peu classique au niveau de la planche de bord, de l’écran et des buses d’aération. Mercedes propose le système MBUX pour offrir un seul grand écran pour l’info-divertissement.
Lorsque vous comparez les motorisations des deux berlines coupées ; vous remarquerez sur le champ moins de variété de choix pour la Série 2 Gran Coupé. La Mercedes CLA propose sept motorisation essence tandis que BMW n’en offre que deux.
Les deux sont bonnes, et chacune propose une option que l’autre n’a pas dans son catalogue. Cependant, la Mercedes l’emporte notamment avec sa variété de choix de motorisation.