BMW Série 1: Bien qu’en Europe il a été jugé utile de découvrir son nouveau fer de lance aux tests presse organisée par BMW ; la toute nouvelle Série 1 mérite que l’on allume pour elle les projecteurs ; étant donné qu’énormément de choses ont changé.

Depuis son apparition ; la BMW Série 1 était équipée de roues arrière motrices. Et c’est pour cette génération que BMW a choisi de la faire passer à la traction. Il s’agit de la troisième génération que l’on appelle F40 en interne ; dévoilée il y a quelques mois seulement. C’est une décision sacrilège pour les fans de la marque ; mais très rationnelle sur le plan industriel ; surtout que cette dernière génération repose sur une plate-forme des Mini de dernière génération ; celle qui a déjà été utilisée sur les Série 2 et X1.

L’avantage technique le plus important c’est que son architecture donne l’accès à une implantation moteur plus avancée ; ce qui lui confère un capot plus court histoire d’offrir plus d’habitabilité. Pour ce qui est de ses dimensions : 4,31m de long ; les passagers arrière pourront bénéficier de +3,3 cm de places aux jambes. Quant au coffre, il gagne plus de 20 litres étant donné qu’il peut supporter maintenant 380 litres en 5 places et qui peut atteindre les 1200 litres.

Le bébé de BMW continue de proposer le diesel au 3 cylindres : avec son 1,5 litre de 116ch (la 116d) ; c’est l’entrée de gamme ; avec en tête de gamme la 4 cylindre 2 litres développant 150ch (118d) et 190 ch pour la 120d.

En essence ; elle propose un autre 3 cylindre 1,5l de 140 ch (118i) et ce ; à partir de 27300 € alors que la 4 cylindres 2 litres développe 306 ch avec un prix qui avoisine les 54 500 € ?.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

UNE NOUVELLE BMW X7 S’INVITE SUR LE MARCHE DES GROS SUV

La marque allemande s’offre un SUV des plus gros SUV du marché,…

La Mazda MX-5 opte pour une vitesse supérieure

Le grand préparateur spécialisé dans la préparation des voitures ‘’BBR’’ a visé…

Chevrolet Camaro Yenko SC : Un bloc V8 de 1000 ch

Une Chevrolet Camaro Yenko/SC verra le jour très prochainement. Ainsi, c’est la…