M2: BMW Motorsport est universellement reconnu pour son succès dans les courses de haut calibre. Et ce, à travers le monde. Le constructeur automobile bavarois a récemment élargi son objectif de fournir des moyens abordables. Ceux pour entrer dans le monde du sport automobile. Nous l’avons déjà vu avec la BMW M4 GT4 et maintenant avec la BMW M2 CS Racing.
BMW utilise son expérience dans la fabrication de voitures de route hautes performances. Afin de faire de la version de course de la M2 CS une machine gagnante. «Notre expertise se situe à mi-chemin entre les voitures de haute performance pour la route et les voitures de course de grande race; notamment dans le secteur en pleine croissance des courses de clubs»; a déclaré Markus Flasch, président de BMW M GmbH.
Le M2 CS Racing se vend à partir de 95 000 € (hors taxe sur la valeur ajoutée) et provient de l’usine, prêt à courir au niveau souhaité. La puissance provient d’un moteur six cylindres en ligne S55 de 2,9 litres, turbocompressé, qui produit entre 280 ch (205 kW) et 365 ch (268 kW), en fonction du classement Balance of Performance pour la course. La centrale S55 développe un couple maximal de 550 Newton-mètres transmis par une transmission à double embrayage à 7 rapports. La boîte de vitesses provient de la voiture de route M2 CS, bien que BMW Motorsport l’ait inspiré avec une mise à niveau logicielle pour trouver la vitesse en un instant.
Le M2 CS Racing
Les véhicules ABS et DSC sont livrés en standard avec le véhicule; mais ils seront probablement désactivés par les conducteurs amateurs qui les jugeront inutiles. Cela dit, il est toujours bon de savoir qu’ils sont disponibles lorsque les ambitions l’emportent inévitablement sur les talents. Parallèlement à ces aides au conducteur, l’alimentation se fournie par un différentiel mécanique à glissement limité.
La course étant un sport très coûteux, l’effort que BMW a mis sur la scène des clubs de clubs est très agréable à voir. Faites-nous savoir ce que vous pensez de la M2 CS Racing; et de l’initiative de BMW de fournir un forfait de course.