BMW M8 Competition. Le Nurburgring Nordschleife est l’un des circuits les plus redoutables au monde. Il présente plus de 150 coins et plus de 19 kilomètres de tarmac qui serpentent à travers la forêt allemande. Surnommé «l’enfer vert» par l’as de Formule 1 Jackie Stewart ; c’est un endroit fantastique pour les constructeurs automobiles – et les particuliers – pour pousser les voitures à la limite
BMW M8 Competition en photos :
Christian Gebhardt de Sport Auto a emmené la BMW M8 Competition sur la piste pour voir ce qu’elle pouvait faire. La voiture de route M8 a tout un pedigree de course, la voiture de course BMW M8 GTE remportant un grand succès dans la série IMSA GTLM. Deux victoires consécutives aux 24 Heures de Daytona ne se produisent pas par accident. Avec son pedigree de course ; la M8 est la BMW la plus puissante et la plus chère du moment.
Vidéo du petit tour sur le Nurburgring :
En ce qui concerne le tour ; la voiture a l’air très composée à travers des zones clés de la piste comme la Flugplatz et les Karussell et Kleines Karussell . Il semble que le système de traction intégrale du véhicule gère très bien le poids du véhicule dans les virages à basse vitesse. Le moteur V8 de 4,4 litres à double turbocompresseur de 616 chevaux (459 kilowatts) ; du Bimmer fournit également un grognement suffisant pour les sections clés comme la longue montée qui suit le virage de Breidsheid . La combinaison de puissance et de contrôle a propulsé la BMW M8 autour de la Nordschleife en 7h32 ; ce qui en fait l’une des BMW les plus rapides sur la route dans l’enfer vert.