BMW M8 Competition Coupé. La voiture est maintenant hors du sac; nous pouvons donc enfin partager les temps de sprint pour la nouvelle BMW M8 Competition Coupé. Lors du lancement international des médias de la nouvelle compétition M8; nous avons demandé au pilote BMW Pro Martin Tomczyk de faire quelques courses pour nous. Le premier prend la BMW M8 Competition Coupé de 0 à 100 km / h (62 mph) et le résultat est époustouflant. Avec le Launch Control activé; il n’a fallu que 2,88 secondes pour que la BMW M8 Competition atteigne 100 km / h; ce qui a amené la BMW M8 à égalité avec certaines des supercars les plus rapides de notre temps.
Le temps est encore plus impressionnant puisque les chiffres officiels citaient 3,2 secondes pour le sprint standard.
Mais nous ne nous sommes pas arrêtés ici. Lors de la prochaine course, nous avons demandé à Tomczyk de passer de 0 à 200 km / h (124 mph) avec le Launch Control. Le résultat final? 9,93 secondes! Et comme nous voulions nous assurer qu’il y avait des preuves appropriées; nous avons fait toutes ces courses sur une caméra GoPro installée sur le volant.Alors, comment ces temps incroyablement rapides sont-ils possibles?
Tout d’abord, regardons le compartiment moteur de cette BMW M8 Competition Coupé. Sous le long capot sculpté de la BMW M8 Competition Coupé se trouve essentiellement le même moteur que la F90 BMW M5 . C’est donc un V8 à double turbocompresseur de 4,4 litres qui; en apparence standard, produit 625 ch et 553 lb-pi de couple. Deuxièmement, c’est le système xDrive qui aide certainement à la prise en main et au Launch Control.
La BMW M8 dispose d’un système de traction intégrale xDrive avancé qui répartit la majeure partie de la puissance; sur les roues arrière jusqu’à ce que les fronts soient nécessaires. Fonctionnant en combinaison avec la transmission intégrale; un différentiel Active M est un équipement standard sur l’essieu arrière. Ce dernier peut se verrouiller entre 0 et 100 pour cent en millisecondes ; et est essentiel pour garder l’arrière en contrôle.