BMW M8 Compétition: Après avoir lancée la BMW Série 8 l’année dernière ; la marque bavaroise a lancé juste après une version plus musclée et plus sportive ; qui hérite d’un ancienne mythique : la M8.  Disponible en deux versions, Coupé et Cabriolet ; Cette M8 emprunte la silhouette de la Série 8 ; mais avec énormément de modifications pour en faire une vraie super sportive.

Disponible en version Compétition depuis le temps, cette BMW M8 Compétition est callée aux côtés des Ford GT. Cette dernière dispose d’un gabarit imposant avec 4,87 mètres de longueur et un poids de 1885 kilos. Il est dans norme étant donné que c’est l’équivalent d’une Maserati Ghibli et d’une Aston Martin DB11 Volante. Ce qui démarque cette M8 C’est plutôt sa puissance tirée du moteur.

Sous le capot de la BMW M8 Compétition

Notez bien que ce M8 dispose d’un V8 bi-turbo 4,4 litres. C’est celui qui est déjà présent sur la M5, mais qui développe 600 ch pour la M8 ; et 625 ch pour Compétition. Il est vrai que la sportive délivre un couple de 750 Nm entre 1800 et 5600 tr/mn. Elle garde la même boite automatique M Steptronic à 8 rapports de la M5 ; et peut aussi être utilisée en mode séquentiel. La transmission se fait aux 4 roues aussi et ce ; grâce au système xDrive.




 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Ferrari SF90 Stradale: 1000 ch de puissance

Ferrari avait dévoilé y a une quinzaine de jours le tarif de…

5 bonnes raison d’acheter une Audi A8

L’Audi A8 fait partie des berlines de luxe les plus prestigieuses ; elle…

Mercedes-Maybach GLS 2020 pris presque sans camouflage

Cela fait un bon bout de temps que nous avons attrapé en public le…

Aston Martin DBX est prévue pour décembre

Aston Martin a fait savoir à ses amateurs à travers un teaser…