BMW M8 Compétition: Après avoir lancée la BMW Série 8 l’année dernière ; la marque bavaroise a lancé juste après une version plus musclée et plus sportive ; qui hérite d’un ancienne mythique : la M8. Disponible en deux versions, Coupé et Cabriolet ; Cette M8 emprunte la silhouette de la Série 8 ; mais avec énormément de modifications pour en faire une vraie super sportive.
Disponible en version Compétition depuis le temps, cette BMW M8 Compétition est callée aux côtés des Ford GT. Cette dernière dispose d’un gabarit imposant avec 4,87 mètres de longueur et un poids de 1885 kilos. Il est dans norme étant donné que c’est l’équivalent d’une Maserati Ghibli et d’une Aston Martin DB11 Volante. Ce qui démarque cette M8 C’est plutôt sa puissance tirée du moteur.
Sous le capot de la BMW M8 Compétition
Notez bien que ce M8 dispose d’un V8 bi-turbo 4,4 litres. C’est celui qui est déjà présent sur la M5, mais qui développe 600 ch pour la M8 ; et 625 ch pour Compétition. Il est vrai que la sportive délivre un couple de 750 Nm entre 1800 et 5600 tr/mn. Elle garde la même boite automatique M Steptronic à 8 rapports de la M5 ; et peut aussi être utilisée en mode séquentiel. La transmission se fait aux 4 roues aussi et ce ; grâce au système xDrive.