BMW M5 Competition. Le moment est enfin venu de voir la course de dragsters que nous attendons tous depuis la sortie de la nouvelle BMW M5. Avec l’ajout de la transmission intégrale à la nouvelle plate-forme ; le nouveau F90 M5 devait gagner de nombreuses courses de dragsters que vous ne vous attendriez pas à gagner autrement.
Cependant, bien que nous ayons vu la BMW affronter son rival de Mercedes-AMG à plusieurs reprises auparavant ; nous n’avons pas pu la voir courir contre la nouvelle RS6 Avant parce que le nouveau modèle venait d’être lancé. Ça y est alors!
Les gars de nos confrères ont réuni les trois missiles allemands de l’autoroute ; pour une course de dragsters rapide et les choses sont devenues très intéressantes. Certes, j’ai été surpris des résultats, mais ne nous devançons pas ici.
Une autre surprise a été l’ajout de la Porsche Panamera Turbo S E-hybride sous l’apparence Sport Turismo. C’est un nom long. Le Sport Turismo est censé être une version plus pratique de la Panamera du constructeur automobile allemand ; mais il est devenu de taille gargantuesque dans le processus.
BMW M5 Competition/ E63 / RS6 Avant en photos :
C’est la voiture la plus lourde ici mais elle a aussi le plus de puissance grâce à sa configuration hybride. Avec 680 HP et 850 Nm (627 lb-ft) de couple à sa disposition, il a les plus grands nombres ici, avec un poids lourd de 2,4 tonnes. La BMW M5 Competition 2020 a 625 ch et 750 Nm (553 lb-ft) de couple ; mais fait pencher la balance sous 2 tonnes et est la seule voiture ici à le faire. C’est aussi la seule berline donc pas de surprise: c’est la plus légère.
La nouvelle Audi RS6 est livré avec un V8 biturbo de 4 litres ; tout comme le E63 AMG S . L’Audi a 600 HP et 800 Nm (590 lb-ft) de couple à sa disposition tandis que la Merc a plus de couple à 850 Nm (627 lb-ft) et 12 HP de plus. Par conséquent, de nombreuses courses intéressantes arrivent.
Regardez la vidéo ! ( by Carwow )