BMW M4 GTS. BMW a présenté la M4 GTS pour la première fois en 2016 ; en tant que variante axée sur la piste du coupé M4 ; propulsé par le même six cylindres en ligne de 3,0 litres que ce dernier.
Cependant, la sortie s’augmente et de nombreux autres mods ; ont été effectués afin de rendre la GTS plus agréable à conduire et plus agile sur une piste de course. La marque bavaroise n’en a fabriqué que 700 unités ; et l’une d’elles est mise aux enchères via Bring a Trailer avec seulement 61 miles (98 km) au compteur.
Sur ces 700 unités, seulement 300 se destinent au marché américain ; ce qui signifie que vous conduiriez dans une voiture assez exclusive. Oh, et ne laissez pas cette cage à quatre points vous tromper ; le GTS est complètement légal dans la rue.
L’extérieur se finit en gris minéral métallisé et se livre avec un toit en fibre de carbone; un aileron avant et un aileron arrière réglable manuellement. Une grille de calandre noire standard et la garniture Shadowline sont également présentes ; sans frais supplémentaires. Les roues mesurent 20 pouces, présentent des accents de cuivre ; et se chaussent de pneus Michelin Pilot Cup Sport 2.
BMW M4 GTS 2016 : pour quel prix ?
Enfin, nous pouvons parler de performances ; avec le double turbo à six cylindres en ligne de 500 ch (493 ch) et 600 Nm (443 lb-pi) de couple. Il pèse également 60 lb (27 kg) de moins que le M4 standard ; et peut atteindre 100 km / h (62 mph) en 3,8 secondes.
Selon BMW ; le BMW M4 GTS a été 24 secondes plus rapide autour du Nurburgring Nordschleife que le coupé M4 standard ; effectuant un tour complet en 7 minutes et 28 secondes.