BMW M140i et M2. BMW n’a actuellement pas de hayon chaud à trois portes dans sa gamme, mais un magasin à Coventry ; en Angleterre, résout ce problème en créant ses propres composants à partir d’un M140i et M2 . Le résultat du travail semble fabuleux et est si bon que BMW devrait envisager de construire quelque chose comme ça.
Le carénage avant vient directement d’un M2. En regardant la voiture juste du nez, vous ne pouvez même pas voir que c’est une berline. L’angle pourrait vous faire croire que ce n’est qu’un M2.
Se déplacer sur le côté révèle que c’est un hayon à trois portes. Les ailes larges à l’arrière sont hors M2. Ils ajoutent beaucoup de poids visuel à l’arrière. La voiture roule sur cinq roues avec cinq jeux de rayons doubles.
La queue porte un diffuseur plus agressif que celui du M2 ; car il y a de grandes virures verticales entre les doubles sorties d’échappement. Il est également possible de mieux voir la largeur des ailes plus larges.
Le constructeur de cette BMW a déclaré à Road & Track que les composants M2; provenaient d’un exemple épave de la voiture de performance. La trappe chaude utilise actuellement le moteur B58 de 3,0 litres turbocompressé de BMW ; qui produit 335 chevaux (250 kilowatts), et le créateur a l’intention de le régler pour rapprocher la puissance des 405 ch ;(302 kW) de la M2 Competition.
BMW M140i et M2 : la combinaison en photo
Bien que cette voiture soit actuellement unique ; le constructeur souhaite vendre le kit de carrosserie à l’avenir afin que d’autres personnes puissent en créer un. Il a déclaré à Road & Track que les pièces coûteraient probablement environ 20 000 £; (25 500 $ au taux de change actuel).
Malheureusement, l’ avenir du vrai M2 semble sombre – du moins en Europe. BMW prévoit de retirer le modèle de sa gamme afin de se conformer aux règles d’émissions plus strictes. Une nouvelle génération du modèle arrivera finalement avec un groupe motopropulseur plus propre.