La BMW i8 annonce déjà sa fin de carrière, après juste six ans d’exercice. En attendant sa retraite définitive, programmée pour début 2020, BMW ne mets pas dessus une croix. Elle s’apprête à lancer une édition limitée à 200 exemplaires de son coupé hybride rechargeable : l’Ultimate Sophisto.

En effet, deux véhicules sont considérés comme des concept-cars homologués pour la route : la BMW i3 et la i8. Mais malheureusement, la seconde est sur le point de prendre sa retraite après seulement six ans de carrière.

Production complexe (coque en carbone), tarif élevé, image très décalée … Les raisons de l’arrêt de l’i8 sont nombreuses. Mais avant son départ, elle s’offre d’abord une série limitée ‘’Ultimate Sophisto’’.

Des jantes de 20 pouces, teinte spécifique ‘’sophisto grey brillant’’, couleur d’habitacle spéciale et surtout présence du système audio Harman Kardon et de la plaque numérotée. Cette jolie sportive s’avère l’une des dernières chances d’acquérir le coupé allemand (qui quittera de le marché en 2020).

Un nouveau modèle coupé hybride plus développé remplacera certainement ce modèle. Ce sera surtout un modèle issu du concept M Vision Next présentée dernièrement. Mais cette fois-ci, on parlera de plus de 500 ch. Il faut attendre le cours de 2020 pour voir ce que BMW nous réserve.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La Opel Insignia 2020 se balade en ville

Cela fait un moment que nous espionnons l’Insignia rafraîchi. Mais c’est de loin notre…

Compilation des pires crashs d’avril 2021

Compilation des pires crashs d’avril 2021 Des Ferrari, Lamborghini, Porsche, McLaren… Si…