Dévoilée pour la première fois en 2013, la Bentley Flying  Spur se donne une nouvelle face, avec des lignes redessinées et une mécanique retravaillée. Cette fois-ci, avec un W12 de 635 chevaux sous le capot, c’est un bloc très connu dans la gamme.

À la base, la Bentley Flying Spur était une simple version quatre portes du coupé Continental GT, mais elle a pris son indépendance depuis déjà six ans. Après le lancement de sa précédente génération en 2013, la berline s’est donnée une nouvelle mouture pour rivaliser les Mercedes Classe S Maybach et les Rolls-Royce Ghost. C’est en effet ce renouvellement qui lui permettra de rester sur le marché des grandes berlines de luxe.

À première vue, les changements détectés peuvent être subtils sur cette nouvelle Bentley Flyin Spur, et c’est justement un choix de la part des designers de la marque qui ont préféré rester sur la même identité de la berline, en modernisant légèrement certaines lignes.

Quant à son côté technique, cette dernière reprend sans surprise la motorisation déjà connue dans sa gamme, la W12 6,0 litres turbocompressé de 635 chevaux et 900 Nm de couple. Il est associé à une boite à vitesses automatique ZF à huit rapports avec une transmission intégrale. Plus encore, il peut faire un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes seulement avec une vitesse maximale de 333 km/h.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

L’intérieur du G63 Mansory vaut le détour

Cramponnez-vous à vos rétines, ce G63 de 900 ch est encore plus……

Aston Martin DBX Bowmore Edition

Aston Martin DBX Bowmore Edition Q by Aston Martin, le département personnalisation…

Lexus LC : un Vert Kaki édition limitée

Lexus compte lancer une édition limitée de son coupé LC, avec comme…

La Bentley Continental GT arrive pour fêter le Pikes Peak

Un nouveau modèle en édition spéciale vient célébrer le record de production…