GT: Y a-t-il quelque chose de mieux qu’une bête britannique d’une voiture de grand tourisme? Plus précisément, avec un moteur 12 cylindres, recouvert de feuilles de métal sublimement doublé de cuir fin et odorant? Pourquoi oui. Deux d’entre eux.

Que l’Aston Martin et Bentley arrivent en même temps est la chance du monde. Le fait qu’ils soient tous les deux des réinventeurs remarquables du genre du grand tourisme est providentiel.

Du V12 bi-turbo au rendez-vous

Aston Martin vient à la table en balançant la DBS Superleggera. Emballant un V-12 bi-turbo de 5,2 litres développant 715 chevaux, cette GT est la meilleure conception de ces 50 dernières années et un véritable navire-fusée.

Bien sûr, la Bentley Continental GT n’est pas une violette qui rétrécit. Nouveau de fond en comble, la Conti musclée est livrée avec un V12 bi-turbo de 666 chevaux. La Bentley est moins puissante que la Aston, mais la transmission intégrale de cette dernière compense largement le déficit. Je pense aussi que la Bentley est assez fabuleuse.

Qu’est-ce qu’un match, hein ? Nous n’avons même pas parlé de conduire à Spa, dans le Nürburgring ou d’essayer de rouler 200 milles à l’heure sur l’autoroute. Encore !

L’Aston Martin : plus d’expérience !

Deux caractéristiques ont vraiment joué contre l’Aston en termes d’expérience GT totale. Le premier est un étranglement instable. Nous ne pouvions tout simplement pas maintenir la manette des gaz. La voiture soufflerait avec impatience. Prenez une inspiration et une gorgée de café, vous avez 70 ans.

La Bentley, en revanche, était un jeu d’enfant pour rester stable. Même situation avec la direction. L’Aston a été réglée pour être sportive, peut-être même darty. Super sur une petite route, pas si bon sur un long, voire grand, tour. La Bentley était Charlie Watts lisse.

Oh, cette Bentley. Assis sur le dernier et le meilleur de Porsche (plate-forme MSB conçue par Porsche du groupe Volkswagen) et recouvert de cuir, de métal et de bois, y a-t-il un endroit plus élégant que la cabine du Continental pour passer la journée ? Bien-sûr, mais cet endroit plus beau a probablement “Mulsanne” quelque part sur le corps. Ou “fantôme”. La CGT de troisième génération est un cocon de luxe par excellence.

Les sièges de la Bentley sont une thèse sur le confort, les matériaux sont une maîtrise en artisanat, son comportement routier si raffiné que j’ai du mal à trouver un pair. Bentley a cloué le gros morceau, et en tant que tel, il n’y a pas beaucoup de petites choses.

Alors, quelle belle brute a gagné ? Le vrai luxe est fantastique et souhaitable, et pour ceux qui le recherchent, la Bentley est supérieure. Mais dans notre cas, l’agilité féroce et la férocité déchaînée de l’Aston Martin sont plus attrayantes.

Toute la galerie photo:

[smartslider3 slider=”10″]

 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

BMW Série 1 2020 VS Mercedes Classe A 2019

La BMW Série 1 2020 n’a pas perdu son âme en troquant…

Comparaison: BMW Série 4 2021 Coupé Vs ses rivaux

Comparaison. Si vous vous trouvez parmi ceux qui n’ont pas besoin d’un…

BMW Série 5 2021 Vs Mercedes Classe E 2021

BMW Série 5 2021. Il est souvent fascinant de voir où nous…

Macan Turbo Drag Race RS Q3, Stelvio Quadrifoglio

Macan Turbo Drag. Si vous êtes à la recherche d’un SUV de…