Bentley propose déjà la vente de son SUV Bentayga plug-in hybride en Amérique du Nord. Ce dernier sera disponible sur le marché européen à partir de 141.100 €.
Il s’agit du premier modèle électrifié du constructeur de Crewe. Le Bentayga Hybride fait figure de pionnier dans la gamme de la marque. Cette dernière compte à l’horizon 2023 produite une version électrifiée de chacun de ses modèles.
Intérieur Bentley Bentayga
Rappelez-vous, cet SUV hybride a fait sa première apparition lors du dernier Salon de Genève. La marque l’équipe d’un groupe hybride articulé par un bloc essence V6 3.0 litres turbo rattaché à un moteur électrique (E Motor). Le tout développe quelque 700 Nm de couple. Quant à sa transmission, elle opte pour une intégrale permanente.
Le premier hybride de la marque britannique fera un 0 à 100 km/h en seulement 5.5 secondes. On fixe la vitesse de pointe à 254 km/h tout en offrant une autonomie de 747 km.
Vue 3/4 arrière Bentley Bentayga Jante Bentayga hybride
Le nouveau hybride compte de nouveaux équipements : trois modes de conduite en mode électrique (EV Drive, Hybride et Hold), des systèmes de navigation satellite intelligents…
Bentley estime que les premières livraisons en Europe débuteront au dernier trimestre 2019. Les prix sont encore inconnus jusqu’à présent.