Bentley Bentayga 2021. Bentley a présenté le Bentayga , le premier VUS de l’entreprise, pour l’année modèle 2016 ; et il est rapidement devenu le modèle le plus vendu de l’entreprise. Cependant, cela n’a pas incité la marque britannique à construire davantage de véhicules haut de gamme. Au lieu de cela, la société a déclaré qu’elle améliorerait la Bentayga ; et les premières de ces améliorations sont ici avec le modèle 2021 ; le premier rafraîchissement significatif du véhicule depuis son arrivée.
Bentley affirme que chaque panneau à l’avant et à l’arrière est nouveau ; adoptant le dernier langage de conception de la marque ; qu’il a introduit sur les nouvelles Continental GT et Flying Spur . À l’avant, les modifications comprennent une calandre plus grande et plus verticale et un design de phare elliptique. Une première pour Bentley. Il y a des changements plus importants à l’arrière avec des feux arrière elliptiques et un nouveau hayon pleine largeur. Bentley a également déplacé la plaque d’immatriculation dans le pare-chocs ; tout en repensant les tuyaux d’échappement pour imiter la nouvelle forme du feu arrière.
Bentley Bentayga 2021 en photos :
À l’intérieur, Bentley a apporté plusieurs améliorations ; en installant un nouveau volant et des panneaux de garniture de porte. Le constructeur automobile a repensé le tableau de bord qui abrite désormais l’écran d’infodivertissement de 10,9 pouces. Bentley a même supprimé les évents centraux «bullseye» ; avec un seul qui intègre l’horloge Breitling. La Bentayga peut accueillir quatre ou cinq passagers ; ou la porter à sept avec la troisième rangée en option. Ceux qui optent pour la configuration à cinq places reçoivent de nouveaux cadres de siège et une ventilation arrière en option.
Pour toutes les mises à jour effectuées par Bentley ; le groupe motopropulseur V8 est inchangé. La Bentley Bentayga 2021 sera lancée avec le même V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur ; produisant les mêmes 542 chevaux (404 kilowatts) et 568 livres-pied (770 Newton-mètres) de couple. Le modèle Speed propulsé par W12 ; ainsi qu’un modèle hybride rechargeable, suivront plus tard cette année.