Il est une chance pour chaque nouvelle génération de l’Audi RS6 Avant de se renouveler et de se suréquiper. Pour cette fois-ci ; la nouvelle venue s’équipe d’un 4 litres poussé jusqu’à 600 ch de puissance grâce à l’hybridation légère.

Son esthétique ne trompe jamais ; à première vue on sait qu’il s’agit d’une Audi RS6 Avant. C’est le plus beau break de tous les temps et qui continue de faire bonne impression au fur et à mesure des générations. Ce qui est sûr, c’est que sa carrosserie bodybuildée donne l’impression que ce modèle a à offrir quelque chose de très différent des autres breaks. Ses dimensions en témoignent ; elle s’élargie de 40 mm et s’offre des roues de 22 pouces. Les feux sont à diodes Matrix et le capot prend la forme de power dome. Ajoutons que la calandre est en nid d’abeille, là où les boucliers plantent le décor de ce break super rapide.

600 ch et 800 Nm !

Pour ceux qui ne le savent pas ; cette quatrième génération de l’Audi RS6 Avant n’a pas essayé de chercher de midi à quatorze heures. Les ingénieurs ont opté pour la 4 litres TFSI biturbo qui déploie 600 ch en se faisant aider par une hybridation légère. Bon résultat ; 600 ch et 800 Nm de couple qui devient disponible entre 2500 et 4500 tr / min. Ce qui lui permet de faire le sprint de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes seulement ; et les 200 km/h en 12 secondes. Sa vitesse maximale se limite électroniquement à 250 km/h ; mais il est possible de faire une extension à 280 km/h dans le pack Dynamic et 305 km/h dans le pack Dynamic Plus.

La boîte de vitesses est évidemment une tiptronic à 8 rapports et c’est la seule transmission disponible sur ce modèle ; comme c’était le cas dans la précédente génération. L’ensemble de la puissance se transmet aux 4 roues grâce à la technologie de la transmission intégrale Quattro assurée par un différentiel Torsen ; placé en position centrale.

Galerie photos:


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

La BMW série 4 a finalement été dévoilée

BMW a subi une autre fuite au niveau de l’usine. Cette fois, il…

Mercedes GLS 63 AMG 2021 : impatiente de dévoiler ses 602ch

Rappelant que Mercedes avait présent l’AMG GLS 63 2021 au Salon de…

Rolls-Royce Wraith By Mansory 730 HP à 435.000 dollars

Rolls-Royce Wraith By Mansory. Qu’elle soit d’origine ou non, la Rolls-Royce Wraith est sans…