« Je souhaite avoir une Audi RS 5 Coupé, mais j’ai réellement besoin de deux portes de plus, de sièges arrières fonctionnels et d’un gros coffre »

C’est ce que dira un acheteur lorsqu’il se rendra chez le concessionnaire de Audi. La marque consciente de ce besoin, met en avant une Audi RS 5 Sportback avec de hautes performances pratiques, c’est à la fois un véhicule familiale civilisé lorsque vous en avez besoin et une supercar puissant lorsque vous voulez.

Du côté technique, voici les chiffres à retenir, 444 chevaux (443 lb-pi de couple) avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et une vitesse maxi de 280 km/h. Toute cette puissance avec en plus de l’espace pour les enfants/passagers arrière et leurs affaires.

La Audi RS5 est basée sur la plateforme MLB Evo du groupe Volkswagen. La Sportback est exactement la même que sa cousine à deux portes du montant milieu jusqu’à l’avant. Mais pour l’empattement et la longueur il y’a une certaine différence.

Cette dernière est équipée d’un moteur V6 de 2,9 litres à turbocompresseur, qui est disponible même dans la Porsche Panamera et qui est fabriqué en interne.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Au volant de la BMW 540d xDrive

540d xDrive : Il faut l’avouer, on peut toujours être impressionné par…

Pause technologique : Retour au bon vieux temps (Mercedes W126 1986 Classe S)

Après des années d’existence de la Mercedes W126 1986 Classe S, nous…

Essai: Mercedes Classe A250e

Mercedes ne cesse de se développer dans l’électrification de sa gamme. Dernièrement,…

Ford GT Mk II : 700 ch et 45 exemplaires

Ford profite du Festival of Speed de Goodwood 2019 (4-7 juillet) pour dévoilé la plus rapide de toutes les GT : la GT Mk II.