« Je souhaite avoir une Audi RS 5 Coupé, mais j’ai réellement besoin de deux portes de plus, de sièges arrières fonctionnels et d’un gros coffre »

C’est ce que dira un acheteur lorsqu’il se rendra chez le concessionnaire de Audi. La marque consciente de ce besoin, met en avant une Audi RS 5 Sportback avec de hautes performances pratiques, c’est à la fois un véhicule familiale civilisé lorsque vous en avez besoin et une supercar puissant lorsque vous voulez.

Du côté technique, voici les chiffres à retenir, 444 chevaux (443 lb-pi de couple) avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et une vitesse maxi de 280 km/h. Toute cette puissance avec en plus de l’espace pour les enfants/passagers arrière et leurs affaires.

La Audi RS5 est basée sur la plateforme MLB Evo du groupe Volkswagen. La Sportback est exactement la même que sa cousine à deux portes du montant milieu jusqu’à l’avant. Mais pour l’empattement et la longueur il y’a une certaine différence.

Cette dernière est équipée d’un moteur V6 de 2,9 litres à turbocompresseur, qui est disponible même dans la Porsche Panamera et qui est fabriqué en interne.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Nouvelle Audi RS5 (2020) : 450 ch et 600 Nm

Nouvelle Audi RS5 2020 – La vague des restylage de la gamme…

TechArt fait bénéficier la Porsche 718 d’un pack GT

 TechArt est un préparateur allemand qui a eu l’intention de développer la…

La Bentley qui veut battre les records

Il s’agit bel et bien de la Continental GT de 2,7 tonnes…

L’Audi Q3 coupé débarque au Maroc

L’Audi Q3 est un SUV haut de gamme compact qui s’adapte à…