L’Audi RS5 R Sportback a reçu un certain nombre de modes d’ ABT Sportsline , se transformant en RS5-R. Seuls 50 exemplaires de la race seront jamais fabriqués pour l’Europe et l’Amérique du Nord ; et les Allemands offrent une garantie de quatre ans / 160 000 kilomètres pour le package de mise à niveau.
Tout d’abord, le moteur. Pour le V6 de 2,9 litres avec une configuration à double turbo; ABT a réussi à extraire 503 chevaux et 509 livres-pied par rapport à la puissance osseuse de 444 chevaux et 442 livres-pied de couple. Il convient de mentionner que la version européenne a 530 PS, ce qui se traduit par 523 chevaux. Les roues Sport GR de 21 pouces avec des pneus à profil bas apportent le clou; mais la fibre de carbone prend le gâteau comme la mise à niveau la plus évidente.
Du becquet à lèvres au becquet de couvercle de pont, aux entourages de la calandre et des prises d’air, des canards de style sport automobile ; du diffuseur aérodynamique arrière et des finitions de tuyau d’échappement. Il est difficile de confondre le RS5-R avec L’Audi RS5 R Sportback. Même dans la cabine, le tableau de bord, le volant et les sièges sont en matériau composite. Des seuils de porte et des lumières d’entrée de marque avec le logo ABT sont également inclus ; ainsi que de la fibre de carbone pour le bouton de changement de vitesse.