La nouvelle famille A4 a déjà complété sa gamme avec la présentation de la RS4. Le V6 garde sa puissance de 450 ch. Cette fois-ci, les changements sont plutôt en rapport avec le design.

Il a fallu attendre deux ans pour voir enfin la déclinaison RS de l’A4 génération B9. Le fait est que le calendrier est bien resserré pour le restylage. Cela n’a pas pris plus de 4 mois pour découvrir celui des modèles classiques. Les nouvelles optiques sont plus pointues et sans décroché en partie basse.

Sa face avant reste spécifique à la RS4. La calandre sans apparent surmontée d’une fente d’aération. Une nouvelle signature des RS. Le dessin du bouclier plus simple. Par contre on retrouve toujours de grandes ouïes anguleuses. Quant à l’arrière, il faut juste noter la signature lumineuse. On n’a pas touché au diffuseur et les sorties d’échappement ovales.

Sous le capot, aucune surprise ! On est normalement habitué à une course à la puissance. La RS4 fait du surplace cette fois-ci, en conservant un V6 2.9 TFSI bi-turbo de 450 ch. Le couple maxi est de 600 Nm est disponible des 1900 tr/mn. Sa vitesse maxi passe de 250 à 280 km/h (en option). 4,1 secondes, c’est ce qu’il lui faut pour faire le 0 à 100 km/h.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

BRABUS 800 AU TOP MARQUES MONACO

On dirait que le préparateur allemand prend du plaisir en augmentant systématiquement…

Matte Black Pagani Huayra Roadster est une Batmobile pour la rue

Matte Black Pagani. La Pagani Huayra BC Roadster est peut-être l’hypercar phare du constructeur…

Jeep prévoit de l’hybride pour sa Wrangler

Jeep Wrangler accueillera l’année prochaine non seulement un, mais deux moteurs hybrides.…