Audi RS3 Sportback 2021. Avec l’ A45 S de 416 chevaux , Mercedes et AMG ont démontré que les guerres de chevaux sont loin d’être terminées. Bien sûr, il y a plus d’une recette de hayon chaud réussie que de fourrer de grandes quantités de puissance ; sous le capot, c’est pourquoi l’étoile à trois branches a donné à sa voiture compacte ; fougueuse un as dans sa manche – un mode dérive.
Bien que nous ne sachions pas si Audi prévoit quelque chose de similaire pour sa Quattro pour la rendre plus élégante ; divers rapports indiquent que le inline-five obtient un peu plus de puissance.
Nous avons maintenant rendu la prochaine génération RS3 dans la saveur Sportback ; en utilisant comme base la pléthore de coups d’espionnage ; que nous avons dans notre base de données. Des prises d’air géantes à l’avant aux gros freins latéraux ; il est facile de comprendre que nous avons affaire à un modèle à quelques pas au-dessus d’une base A3. La S3 intermédiaire sortira bientôt avec un peu plus de 300 chevaux ; tandis que la RS3 pleine graisse aura une sortie commençant par «4».
Audi RS3 Sportback 2021 en photos :
Les dernières informations suggèrent qu’il pourrait avoir jusqu’à 415 ch ; avec le TFSI primé de 2,5 litres, les médias allemands indiquant qu’une performance RS3 ; pourrait contenir près de 450 ch. Cela permettrait à Audi de récupérer la couronne de puissance perdue pour les garçons et les filles d’Affalterbach ; mais il reste à voir si l’une de ces rumeurs se réalisera.
La RS3 de génération précédente a eu une vie difficile en Europe en raison de la réglementation plus stricte en matière d’émissions ; obligeant Audi Sport à retirer temporairement le modèle du Vieux Continent. Les quatre anneaux ont finalement trouvé un moyen de rendre le moteur cinq cylindres ; turbocompressé conforme au WLTP, et ont depuis installé le groupe motopropulseur ; dans les nouvelles RS Q3 et RS Q3 Sportback .