Audi Sport vient de présenter le nouveau RS Q8. C’est le cousin allemand de la Lamborghini Urus ; qui a été commercialisée depuis plusieurs mois. Les deux voitures se basent sur la même plateforme, disposent du même moteur ; et affichent des performances très proches. Par contre le prix des deux n’est pas pareil. En Allemagne, l’Audi RS Q8 coute 130.000 euros. La Lamborghini Urus coute plus chère, soit 200.000 euros. Comparons les deux véhicules !

Passons directement à la partie qui vous intéresse ; celle des performances. Comme vous le savez ; pour animer l’Urus, Lamborghini a prix l’organe du groupe Volkswagen. Il s’agit d’un V8 4.0l bi-turbo ; c’est celui que l’on retrouve chez Bentley Continental, Audi RS 6 Avant etc. Ce moteur déploie 650ch pour l’Urus et se content de 600 ch dans la RSQ8. Pour le couple, ils sont à différence de 50Nm. Pour le 0 à 100km/h, même s’il est puissant de 50ch, l’Urus l’emporte de 0,2 seconde. Ce qui n’est pas très énorme.

La Lamborghini est pus chère que l’Audi. Ainsi, pour qu’elle se justifie ; et à part l’image de marque qui entre en jeu ; elle propose de nombreuses options qui sont de série. Citons les disques en carbone-cramique de 440 mm et la vitesse de 305 km/h que propose Audi de débloquer en achetant un pack déterminé.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

BMW Série 1 2020 VS Mercedes Classe A 2019

La BMW Série 1 2020 n’a pas perdu son âme en troquant…

Macan Turbo Drag Race RS Q3, Stelvio Quadrifoglio

Macan Turbo Drag. Si vous êtes à la recherche d’un SUV de…

La Toyota Supra 2020 à l’écoute se bat avec la BMW M4 d’origine

Toyota Supra 2020. La nouvelle génération de Toyota Supra 2020 peut avoir…

Kia Ceed vs Skoda Scala: petit différence

Généralement, lorsque l’on envisage de s’acheter une berline compacte, on pense directement…