Audi RS Q8. L’Audi RS Q8 est peut-être le SUV le plus rapide et le plus puissant de la société; mais les tuners trouvent constamment des moyens d’extraire encore plus de puissance pour donner à ces luxobarges; rapides de conduite un peu plus de muscle. Après qu’ABT ait mis la main sur le super SUV d’Ingolstadt au début de l’année; c’est maintenant au tour de Manhart de libérer le plein potentiel de l’alternative moins chère Lamborghini Urus d’Audi.
Audi RS Q8 en photos :
«Moins cher» est peut-être un terme relatif puisque l’Audi RS Q8 coûte toujours 113 000 $ ou 87 000 $ de moins ; que le taureau enragé sur échasses. Les tuners de Manhart demandent 280 000 € pour leur version fortement modifiée ; et ne convertiront que 10 unités à la spécification RQ 900. En échange, ils jetteront un kit de carrosserie large et un capot en fibre de carbone ventilé; avec plus de matériau léger sur la lèvre du spoiler avant, des jupes latérales; des extensions de passage de roue et le diffuseur arrière.
Inutile de dire que les plus grands changements se sont produits sous le capot où le V8 biturbo de 4,0 litres; ne produit plus les 592 chevaux (441 kilowatts) et 590 livres-pied (800 Newton-mètres) de couple ; disponibles dans la RS standard Q8. Il a été porté à 887 ch (661 kW) et à un déplacement en montagne de 797 lb-pi (1 080 Nm); via de plus gros turbos et d’autres modifications du moteur. Pour faire face au grognement supplémentaire; Manhart a amélioré la transmission automatique à huit rapports chargée d’envoyer toute cette puissance au système de traction intégrale Quattro.