L’Audi Q3 est un SUV haut de gamme compact qui s’adapte à la gamme Audi. Au-dessus du Q2 et au-dessous des Q5, Q7 et Q8. La version Audi Q3 Sportback reprend la norme Q3. Elle y ajoute cependant un design plus sportif, avec une ligne de toit plus basse; et une carrosserie plus longue. le style supplémentaire a un prix supérieur d’environ 3 000 euro par rapport au troisième trimestre. Il existe une gamme de moteurs à essence et diesel et de boîtes de vitesses; y compris un hybride doux. Vous pouvez choisir parmi les niveaux de finition Sport, S Line, Edition 1 ou Vorsprung.

La gamme de puissances moteur et l’option de quatre roues motrices signifient que les coûts d’exploitation varient; au sein de la gamme Audi Q3 Sportback. Principalement en raison des niveaux de consommation de carburant et de taxe de circulation très divers. Alors que le moteur diesel plus faible et la traction avant vous donneront environ 40 mpg. vous vous rapprocherez de 30 mpg pour le 45 TFSI quattro. Globalement, amortissement compris; les coûts de roulement se situent en moyenne à environ 80 centimes par mile. Ce qui se situe dans la tranche supérieure de la moyenne du secteur pour les voitures à essence et diesel. (les coûts de fonctionnement des voitures électriques sont environ la moitié de ceux-ci). 

Cela dit, les propriétaires font état de coûts de fonctionnement «décevants», mais cela semble être dû à une économie de carburant ne correspondant pas aux chiffres cités, avant que le test WLTP, basé sur la conduite dans le monde réel, ne soit disponible.

Moteurs et boites

Les premiers moteurs et boîtes de vitesses en vente offrent un choix suffisamment vaste pour satisfaire tous les goûts.
Il y a une essence de 1,5 litre avec 150 chevaux; traction avant et une transmission manuelle, appelée la 35 TFSI. Une essence de 2,0 litres avec 230 chevaux, quatre roues motrices (quattro); et une boîte automatique, appelée la 45 TFSI. Et un moteur diesel de 2,0 litres de 150 chevaux appelé le 35 TDI; qui vient avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique; et une traction avant ou à quatre roues. La suspension sport est standard.

Nous avons testé le 45 TFSI; qui allie puissance et économie, avec la boîte automatique transparente S tronic d’Audi. Un système électrique hybride doux rejoindra sous peu le combo essence et boîte de vitesses automatique de 1,5 litre; qui récupère une partie de l’énergie en interne, sans que les propriétaires aient à faire quoi que ce soit.



 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Mercedes SL 2022 imagine la refonte du modèle attendu depuis longtemps

La Mercedes SL a huit ans. Le grand tourer de Stuttgart a été introduit en…

Première Ford Mustang Shelby GT350R 2020

La Ford Shelby GT350R 2020 est une masse imposante d’ailes et de répartiteurs ainsi…

Les esquisses du design d’intérieur Skoda Octavia 2020

Les teasers Skoda Octavia 2020 continuent de pleuvoir avant les grands débuts…

Mercedes-AMG GT 2021 Black Series dévoilée

Mercedes-AMG GT 2021. 2014, c’est à ce moment que nous avons vu…