Audi a élargi son catalogue avec l’arrivée d’une nouvelle déclinaison de son SUV Q3, le Q3 Sportback. Ce dernier se différencie principalement du modèle standard par sa ligne de toit plongeante type coupé.

Ce Q3 Sportback est plus long et plus large que le modèle de base. Il fait 4,5m de long, 1,84m de large et 1,56m de  haut. De plus, cet allemand se distingue par ses lignes plus agressives, c’est plus ses boucliers qui lui donnent cet aspect. Sans oublier de parler des arches de roues plus prononcées.  

Pour ce modèle, Audi compte embarquer un bloc 2.0 TFSI de 230 ch ou un 2.0 TDI de 150 ch. Les deux sont associés à une boîte S tronic 7 rapports à double embrayage. Et attendez-vous à l’arrivée d’une boîte manuelle un peu plus tard. Tandis qu’une transmission quattro envahira d’office tous les modèles puissants.

Ce Audi Q3 Sportback est équipé d’une suspension sport et de nombreuses assistances à la conduite. Pour son habitacle, il fait bénéficier les occupants d’un bel espace intérieur en proposant un volume de coffre généreux (530 litres). Plus encore, les sièges sont chauffants et réglables électriquement. Avec aussi une instrumentation digitale  de 10.25 pouces.

Audi compte débloquer les premières livraisons sur le marché européen en fin d’année. Son tarif est fixé à 40200 euro (tarif allemand) pour le S tronic et 46200 euro pour le TFSI quattro S tronic.


 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Ford Ranger modifiée par Motion R: tout en carbone

Le Ford Ranger n’échappe pas aux modifications du marché secondaire. D’un traitement…

BMW M3: ses mécaniques sont confirmées

C’est confirmé par la marque, le client aura le choix entre différentes…

Tesla Model 3 au sommet des ventes de la marque

Tesla peut avoir perdu des revenus, mais le modèle 3 l’indemnise. La…