Au Salon de l’automobile 2019 de Los Angeles, Audi vient de dévoiler la E-Tron Sportback; la deuxième voiture électrique de la société. Arrivé en Europe dans le courant du premier semestre 2020; la version haut de gamme du nouvel EV premium offrira une autonomie allant jusqu’à 446 kilomètres. De plus, elle sera alimentée par deux moteurs électriques d’une puissance totale de 265 kW; soit environ 350 km. puissance. Une version légèrement moins puissante du Sportback avec une batterie plus petite démarrera à 71 350 € (environ 79 000 $).
Si certains de ces chiffres vous semblent familiers; c’est parce que la E-Tron Sportback sera construite à l’aide de la même transmission. Aussi, elle a la même batterie électriques que le VUS E-Tron Audi révélé l’année dernière . La société utilise tout simplement maintenant la plate-forme qu’elle a développée pour le modèle d’origine E-Tron. Et ce, pour d’alimenter une variante de berline de style fastback. Les deux E-Trons représentent les premiers véhicules phares de la prochaine gamme de véhicules électriques Audi, qui fait partie d’une poussée encore plus grande de la société mère Volkswagen dans l’espace.
L’intérieur de la E-Tron Sportback imite également celui du SUV E-Tron. Il y a un tableau de bord numérique de 12,3 pouces derrière le volant. Un écran tactile principal de 12,1 pouces dans le tableau de bord; et un autre écran tactile de 8,6 pouces en dessous de celui pour la saisie de texte; et les commandes de climatisation. (Le système d’infotainment d’Audi permet également des commandes vocales, et Amazon Alexa est également intégré.)
Venir en Europe en 2020 avec plus de 200 milles d’autonomie
À l’origine, Audi avait lancé le concept E-Tron Sportback sous forme conceptuelle en 2017; mais peu de choses ont changé depuis. La plus grande différence est que Audi a choisi une calandre plus standard sur la version de production finale de la E-Tron Sportback par rapport à la masse béante de la version concept. Une partie du style de la carrosserie a été légèrement atténuée; même si la forme générale de la voiture est très similaire. La version de production aura même des miroirs virtuels comme le concept; du moins en Europe. Il comportera également les nouveaux phares à matrice LED d’Audi; qui, selon la société, peuvent éclairer de manière dynamique la route avec une précision extrême.